Jump to content

EYE IN THE SKY / FILATURES - yau nai hoi (2007)


FUCK YOU BILL MURRAY
 Share

Recommended Posts

 

Dans les rues de Hong Kong. Invisible, une unité d'élite vous surveille... Une branche secrète de la police de Hong Kong mène des filatures sophistiquées. Le Capitaine Huang engage Piggy, une débutante au visage ingénu, donc, insoupçonnable. Ensemble, ils vont tenter de remonter jusqu'au "cerveau" d'un casse. Mais le cerveau devine le danger et disparait. Piggy est assignée à une nouvelle affaire. Alors qu'elle est en pleine filature, sa route croise celle du cerveau.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, un bon petit polar bis qui ne pête pas plus haut que son cul, efficace malgré une fin un peu agaçante et un aspect "série tv" (qui n'est pas spécialement déplaisant ai delà de ça, c'est un peu à la sauce "Internal Affairs à la sauce 24").

De plus l'héroïne est carrément chou, ça aide à tenir durant les (rares) moments de faiblesse du métrage.

Link to comment
Share on other sites

Vu ce lundi, et c'est tres sympa effectivement.

 

On va pas non plus atteindre les cimes du polar HK, mais le film reste un bon divertissement, bien ficele, bien carre (on reconnait le scenariste de Johnnie To) et bien interprete (enfin, avec toutes les reserves que ca entraine parfois a HK ).

 

Lam Suet fait encore le gros, Simon Yam encore une performance d'acteur a la limite du cabotinage, et Tony Leung Ka-Fai en mechant est tres convaincant. La petite jeune est chou effectivement, mais en plus elle est tres bien dans son role.

Finalement, il est tres chouette ce Filatures.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...