Aller au contenu

The Sky Crawlers - Mamoru Oshii (2008)


Florent

Messages recommandés

 

Les studios Production I.G viennent d’annoncer la sortie prochaine du nouveau film de Mamoru Oshii, The Sky Crawlers. Ce film d’animation se base sur un roman en cinq volumes de Hiroshi Mori où il est question d’une bande de Peter Pan, les Kildren, philosophant pleinement sur leur condition d’adolescents qu’ils refusent de perdre dans une guerre aérienne programmée par les adultes.

 

Collaboreront avec le père d’Avalon et Ghost in the Shell la même équipe épique, presque protocolaire, comme Kenji Kawai à la musique ou encore Tetsuya Nishio au chara-design. En attendant sa sortie, distribuée par la Warner Bros, un très maigre avant-goût est disponible sur le site officiel qui n’offre pas de quoi faire un crawl supersonique.

 

http://sky.crawlers.jp/index.html

 

teaser tout rikiki

B-g_V_E7t4I&feature=related

teaser moins rikiki

mK0-zjCog9k&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une vrai bande annonce.

L'action et les personnages y sont plus dévoilés que dans les précédents trailers.

 

 

Difficile de savoir quoi en penser pour l'instant.

Visuellement, le résultat ne semble pas d'une originalité folle... on pense beaucoup à la série Last Exile du studio Gonzo qui se passait déjà dans un univers qui semble très proche de celui-ci.

Reste à savoir si Oshii apportera une originalité à ce projet qui semble pour l'instant très classique.

Les Japonais ont parfois tendance à se casser les dents sur le steampunk (peut-être est-ce à cause de leur rapport très codifié à la culture européenne du siècle précédent). Il suffit de voir le résultat lisse, classique et sans grand souffle sur lequel avait aboutit un projet en apparence aussi démesuré que l'était Steamboy.

Reste à voir ce que donnera ce Sky Crawlers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
  • 7 months later...

Peut-être le Oshii le plus faible que j'ai pu voir. Ca veut pas dire que c'est mauvais, mais ça n'apporte pas grand chose dans la carrière de Oshii. Et je dis ça, j'ai vu Talking head et Tatsiguichi retsuden.

 

Visuellement c'est très beau, même s'il y a un décalage bizarre entre les scènes dans les airs en image de synthèse, et les scènes au sol dessinées à la main.

 

Le problème du film, c'est qu'il pose des intrigues qui prometteuses, mais ne les exploite pas vraiment

 

 

Par exemple la relation avec les femmes du château (c'est des putes ?)

 

 

L'autre problème, c'est que le film dure 2h, alors qu'en gros y a du matos pour 1h20 à tout casser.

 

Reste une certaine mélancolie, et une histoire principale d'amour suicidaire impossible qui aurait gagner à être développée, parce que c'est une idée assez fascinante.

 

Pour finir, il est à noter que le film parle de personnes de 25 ans qui ont l'air d'en avoir 13 et qui couchent avec des femmes adultes dont une ressemble un peu à un mec. Je pense que ça peut intéresser les fans de Polanski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais dans ma review du Nifff, une mélancolie au service d'un scénario inutilement compliqué mais y a un je ne sais quoi de zen dans le film qui m'a beaucoup plus.

Ca reste quand même moins chiant que Innocense mais c'est quand même moins trippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...