Aller au contenu

Magnolia - Paul Thomas Anderson (1999)


Prodigy

Messages recommandés

 

Revu cet après midi, apparamment si j'en juge par les réactions sur les autres threads des films de PT Anderson le film n'a pas vraiment bonne presse ici

 

Moi j'adore toujours autant, sans doute un de mes films ricains préférés de ces dix dernières années, et si je veux bien admettre le côté parfois lourdement pathos et un poil m'as-tu-vu de l'ensemble et quelques fausses notes côté casting (j'adore Julianne Moore mais bizarrement je ne la trouve pas du tout à sa place dans le film ou dans son rôle), c'est vraiment le film choral parfait à mes yeux, et j'aime pas du tout ce genre. Loin du consensuel gnan gnan et conservateur d'un Collision, c'est un vrai film plein d'audaces, avec une tension incroyable du début à la fin (3h qui m'en paraissent 1 pour ma part), des idées à la pelle, et un score sublime malgré les chansons un peu niaises d'Aimee Mann.

 

J'avais pas du tout aimé Boogie Nights pour ses aspects faussement raccoleurs et sa mise en scène qui pompait tout à Scorsese & DePalma au point que le film n'existait plus en dehors de ça, ici je pense qu'Anderson a trouvé sa voix et son style, même si les emprunts sont toujours là. Du début à la fin je suis sur les dents, faut dire que y'a quand même une panoplie d'acteurs incroyables, notamment Cruise qui quoi qu'on pense de son statut de mégastar scientologue envoie quand même sérieusement le bois en coach queutard.

 

Au passage j'arrive pas à mettre sur le score de Jon Brion, il faut se contenter d'un maigre morceau de 2 minutes sur la BO. Y'a un CD qui existe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...