Aller au contenu

Primeval - Michael Katleman (2007)


Benj

Messages recommandés

Aux confins de la jungle africaine, un énorme crocodile mangeur d'hommes menace constamment la vie des tribus locales. En apprenant son existence, une équipe de reporters américains décide d'aller filmer cette terrifiante créature, et de la capturer vivante. Mais le producteur Tim Freeman, le caméraman Steven Johnson et leur équipe n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attaquent...

Au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile, le saurien s'est habitué au goût de la chair humaine, et il est devenu à présent un tueur incroyablement rusé. Traqués à la fois par les hommes et par l'animal, bien déterminés à les avoir, Tim et son équipe s'engagent dans une aventure beaucoup plus dangereuse qu'ils ne le pensaient...

G-otAdJj_Ik

 

et ben c'est pas mal tout ça, ça croque bien, y'a du dégueulasse en cgi bien foutu, ça charcute, et ça sanglante plus que dans Rogue ou Black Water, en fait les deux films cités n'ont rien à voir avec Primeval, Primeval c'est bien plus bourrin et hollywoodien, ça insulte l'Afrique à outrance et y'a du gunfight.

DEMI PESANCE QUAND MEME!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le film "insulte l'Afrique à outrance", je suis pas trop d'accord pour le coup. Si je me souviens bien, tout le monde en prend bien pour son grade. Qu'il s'agisse des autorités du Burundi avant 2004 ou des gentils blancs faisant prechi précha et ne comprenant rien de ce qu'attend la population sur place et se croyant les sauveurs... le problème ne fut pas le film lui même mais de ce qui en a été vendu aux spectateurs. A savoir un film de monstre, ce qu'il n'est résolument pas à 100%... je me souviens d'un film bien monté (arf) , avec de bonnes scènes d'attaque bien filmées mais souffrant de son caractère bancal (1/3 attaque animale, 1/3 action, 1/3 film politique) avec surtout un Orlando Jones insupportable - il avait deux lignes de dialogue qui m'avaient fait bondir au moment où je les ai entendues, mais qui prennent tout leur sens en replaçant dans le contexte de l'homme "occidental" (qu'il soit noir ou blanc mais là ça avait plus d'impact venant d'un noir!) arrivant sur place avec ses préjugés. C'était assez osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croco qui hurle à la lune ça m'avait achevé Et trop de hors sujet à mon gout, le sous texte politique à 2 balles je m'en cogne sévère. Ok, ça se laisse regarder c'est vrai, mais bon tu sais que je suis un gros mongol de crypto alors ça m'avait vraiment déçu.

Gustave quoi l'une des bestioles les plus furieuses de la création à qui l'on prête plus de 300 victimes à travers plusieurs pays d'Afrique, y avait de quoi faire un putain de film d'aventures (genre Anacondas ou même si les serpents ne sont pas au centre de l'action, le film est vraiment fun d'un bout à l'autre).

Par contre je suis fou amoureux de Rogue qui même si il n'est pas particulièrement bourrin reflête à la perfection ce que j'avais envie de voir sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que pour le coté mythique on repassera à cause de l'importance donné au conflit africain, il est vrai que je rêve de voir un film entièrement concentré sur un monstre sans presque aucun dialogues, juste de la brutalité et de la nature.

 

il n'empêche que ce film se laisse voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...