Aller au contenu

The war zone - Tim Roth - 1999


Jeremie

Messages recommandés

 

Suivant le sillage de Gary Oldman et de son Nil by mouth, Tim Roth saura faire parler de lui avec un War Zone sulfureux. Depuis, pas de nouveaux essais dans la réalisation. Une perte, assurément...

 

Passant de Londres à la campagne de Devon, le jeune Tom se morfond dans une cellule familiale pourtant heureuse à première vue : par ailleurs, sa mère vient d'accoucher dans des circonstances assez particulières d'une petite fille.

Dans ses errances, le garçon assiste pourtant à l'impensable...

 

Il aura fallu pas mal de finesse et surtout de culot pour Roth d'aborder l'inceste de manière aussi frontale. Un climat lugubre d'une tristesse redoutable et une lenteur pesante qui auront bien fait de refroidir les esprits les plus agités : The War zone ne joue pas les racoleurs de service, mais sait parfaitement refroidir comme il faut

le viol, glaçant à plus d'un titre

.

Le score de Boswell tue et le cast (dominé par un Ray Winstone monstrueux) est, à n'en pas douter, parfait. Difficile et saisissant.

 

Et c'est à 0,97 euros sur CDiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un film qui me fait peur..j'ai le dvd depuis un certain temps mais je n'ose pas...peur d'être traumatisé.

 

Le plus traumatisant c'est de savoir que Tim Roth a été victime d'attouchement dans sa jeunesse. Je me souviendrais toujours (à moins que je me trompe mais c'est tellement ancrée dans ma tête) de la promotion du film à NPA présenté par Nagui ou Tim Roth le dit franco, grand blanc dans le public (on entend même la clim), la tête de Nagui se décompose face à cette révélation...

 

il y a des souvenirs qui deviennent un peu surréalistes, est ce que je suis le seul à avoir vu "ça" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...