Big Mouth (Netflix) 2017

Le forum de la télévision
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6525
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25
Contact :

Big Mouth (Netflix) 2017

Messagepar Jeremie » 21 nov. 2017, 16:41

Image

Vu les succès récents de Bojack Horseman et Rick & Morty, je suppose que Netflix a senti que les séries d'animations "adultes" avaient le vent en poupe. Pour le coup, Big Mouth revient à quelque chose de plus trivial en suivant d'un groupe de jeunes ados découvrant les joies de la puberté, le tout illustré dans un ton très WTF. J'étais pas très chaud pour le coup, mais sachant que beaucoup de têtes du SNL et de Comedy Central (Nick Kroll, Maya Rudolph, Jordan Peele, Fred Armisen, Kristen Wiig) sont derrières, j'ai vite pris le train en marche. Mention spécial au fabuleux episode 2 traitant des règles, avec une statue de la liberté blasée et son accent français pourri, et surtout la chanson "Everybody Bleed" :D
Outre les deux monstres hormonaux assez poilants, la série réussi à traiter plusieurs thèmes sensibles : les complexes, le premier amour, la découverte de la masturbation, le tabou du désir féminin, la masturbation, le porno, l'orientation sexuelle...malgré le gros délire ambiant, c'est toujours assez bien abordé :)

Le seul hic, c'est que je ne pense pas que la série se relève au delà d'une saison 2, déjà que cette première saison perd du souffle au fil des épisodes : le dernier épisode est un échec total pour ma part, malgré le potentiel bien délirant (on sent l'envie de lorgner vraiment du côté de Rick & Morty). SI la plupart des perso principaux sont en tout cas assez attachants, je suis quand même moins convaincu par le prof de sport ou le fantôme de Duke Ellington, qui sont franchement insupportables et servent à remplir des scènes entières (surtout le premier). Très sympathique en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4235
Inscription : 20 juin 2005, 17:08

Re: Big Mouth (Netflix) 2017

Messagepar Bast » 21 nov. 2017, 17:39

J'ai découvert via mon fils de 15 ans qui partageait un extrait sur FB qu'il qualifiait de trés malaisant.
J'ai regardé les 6 premiers épisodes et je suis passé par plusieurs phase.
La première c'est que j'ai trouvé ça génial et super bien foutu. Ça aborde énormément de thémes ado très frontalement et ça c'est bien. Arrivé au troisième, j'ai commencé a trouver ça vraiment très voire trop lourd (ça va super loin) et donc que ca perdait ce coté educatif que je trouvais super interressant..
J'ai quand même insisté pour arriver a l’épisode du "gars qui pousse les têtes des filles" et la je me suis redit , putain, mais tous les ados devraient absolument voir ce truc.
Ca m'a motive à finir la saison mais en phase avec Jeremy, malgré de trés bonnes idées et des sujets "touchy" ça s’essouffle un peu et il y a des épisodes inégaux .
A découvrir en tout cas, très surprenant
Image

Avatar de l’utilisateur
chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 1967
Inscription : 09 déc. 2009, 14:20

Re: Big Mouth (Netflix) 2017

Messagepar chatterie royale » 22 nov. 2017, 09:56

j'ai pas réussi à finir le premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 9818
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Big Mouth (Netflix) 2017

Messagepar Benj » 22 nov. 2017, 11:02

Moi non plus.
Je n'aime pas le graphisme général et Nick Kroll me casse les couilles.


Revenir vers « L'œil du cyclone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités