The Man from U.N.C.L.E. (Guy Ritchie - 2015)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2927
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

The Man from U.N.C.L.E. (Guy Ritchie - 2015)

Messagepar Nice Panda » 24 sept. 2015, 11:20

Image

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires.



Rigolo de voir débarquer le film quelques mois après le Kingsmanqui braconnait sur les mêmes terres du film d'espionnage s'inspirant/rendant hommage/parodiant les titres du genre des années 60.
Et sans être fan de Vaughn, force est de constater qu'il surclasse sans peine son ancien compère...

Je fais pourtant partie des rares qui apprécient les deux Sherlock Holmes et attendait de Ritchie qu'il emballe quelque chose de distrayant.
Sauf que la sauce a bien du mal à prendre... :?

En gros : ça ne fonctionne pas.
On dirait que tout le monde s'emmerde. Le scénar a du être rédigé en un quart d'heure. Les acteurs assurent le minimum syndical (à part Hugh Grant qui reste génial quoiqu'il arrive). Et même l'esthétique, dont on pouvait espérer quelque chose de fun (entre reconstitution sixties et délires poppies), s'avère tristounne... :(

Après, ce n'est pas catastrophique non plus et ça se laisse voir un soir d'ennui - pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant.
Et qu'on parvienne à passer outre cette désagréable sensation d'un réal en pilotage automatique dont on peut se demander s'il a encore la moindre envie... :|
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 9923
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Re: The Man from U.N.C.L.E. (Guy Ritchie - 2015)

Messagepar Stéphane » 24 sept. 2015, 11:26

Même l'affiche est moche :-) ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6592
Inscription : 30 avr. 2005, 17:09
Localisation : Prague

Re: The Man from U.N.C.L.E. (Guy Ritchie - 2015)

Messagepar Steve » 24 sept. 2015, 13:04

J'ai pas été déçu vu que j'en attendais rien. Le casting a du charme, le design est plutôt cool (Berlin-Est, Naples des années 60). Le duo d'espions que tout oppose fonctionne... parfois. C'est vrai que plus souvent c'est assez lourdingue, mais c'est un minimum amusant lors de quelques scènes comme les mouchards dans l'hotel, Solo et son diner à l'italienne pendant qu'Illya se coltine les sbires, toute la poursuite finale. Le truc moyen c'est la bande originale vraiment pas originale justement. Pas vu les Sherlock Holmes, mais en fait Ritchie n'aime qu'un seul type de musique ?

Vu en 4Dx, experience potable, mais pas renversante. J'aurai vu ça à la télé chez moi, j'aurai eu le même sentiment à propos du film. Au point que je me suis demandé qui chez Warner a donné le feu vert pour le chantier du film, vu que le papier déjà ça sentait le four assuré.

Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10048
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: The Man from U.N.C.L.E. (Guy Ritchie - 2015)

Messagepar Benj » 25 sept. 2015, 22:23

Je rejoins l'avis de Nice Panda. On ne se fait pas trop chier mais c'est d'un fade.
Pourtant y avait des trucs potentiellement cools mais Ritchie a trop le pied sur le frein. Je ne comprends pas l’intérêt de faire un film PG13 pour finalement pondre un truc qui ne fera pas rêver les jeunes.
Il reste Alicia Vikander mimi comme tout.

Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7046
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

Re: The Man from U.N.C.L.E. (Guy Ritchie - 2015)

Messagepar Tomfincher » 27 août 2018, 08:23

C'est vraiment très moyen. J'ai regardé ça d'un oeil distrait, sans réussir à m'intéresser à ce qu'il se passait à l'écran. Pourtant la reconstitution est sympa, les acteurs sont très biens dans leurs rôles, mais le scénario un peu concon et le manque de rythme foutent tout en l'air.
Visiblement, le film devait être le début d'une franchise, mais j'ai pas l'impression que le succès ait été au rendez-vous. Pas grave.
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités