Aller au contenu

Dagon - Stuart Gordon (2001)


TortueRocket

Messages recommandés

Etonnant de constater que les meilleurs adaptations de Lovecraft ne sont apparues que dans les 90's : je pense au sketch de Gans pour Necronomicon, ou aux non-officieux L'antre de la folie et Dead Waters. Et bien sûr, ce Dagon...

 

Un retour fracassant pour un Gordon dont la carrière commençait un peu à s'enliser...

Le projet d'adapter Le cauchemar d'Innsmouth était visiblement en route depuis un sacré bon moment, comme on peut le constater avec ce Shadow Over Innsmouth qui n'existera sans doute jamais :

 

 

Une progression très "livre dont vous êtes le héros" : on ne sait pas ou l'on va, et le héros non plus. Une ambiance du tonnerre, des plages d'angoisse bien trippantes (la fameuse scène dans la chambre d'hôtel), un arrachage de visage digne de la grande époque...

Des CGI pas très adroits viennent ternir un peu tout ça, mais ne desservent pas trop le visuel du film (vraiment soigné, au contraire d'un Castle Freak qui, de ce point de vue, était de triste mémoire). Et Macarena Gomez fait effectivement un peu penser à Barbara Steele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime bien l'ambiance port de peche sombre et visqueux, ça me rappelle la Bretagne et ces villages abandonnés par les habitants la nuit. Bon le film est sympa, je connais pas Lovecraft donc je sais pas si c'est fidele ou pas, d'ailleurs, je m'en fous, y'a de la bestiole, des freaks, du seins et du bon arrachage de visage qui claque bien la tête. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...