Jump to content

9 - Shane Acker, 2009


Kerozene
 Share

Recommended Posts

Bizarrement, aucun thread sur le film d'animation "9" de Shane Acker, un gars très bien puisque le luff a programmé son court "The Hangnail" en 2002. Bon, il y a un fossé dix fois plus grand que le grand canyon entre les deux films, mais ça fait quand même plaisir de voir où le mec est arrivé aujourd'hui, produit par Tim Burton et Timur bidul, j'ai même vu des affiches de son film sur des colonnes maurice à Rouen, autant dire que le luff est loin derrière...

http://www.apple.com/trailers/focus_features/9/medium.html

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaah pouaaaaaaaaah, la déception.

 

J'étais bien emballé en voyant le trailer, mais merde, c'est super vide. Ca ne décolle jamais, y'a aucune ambition. L'univers est super original, mais la réalisation n'en tire jamais réellement parti, c'est bien trop plat. L'aventure est beaucoup trop classique par rapport au postulat de départ, c'est vraiment trop cousu de fil blanc. En plus les persos sont vraiment des clichés sur pattes... C'est dommage parce que c'est bien joli, un univers sombre comme celui-ci dans un film d'animation c'est assez rare, et il y a quelques scènes sympas, mais qui se comptent finalement sur les doigts d'une main.

 

Dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas mieux que mister Yatta, voila une belle occasion envolée pour réaliser un film d'animation qui sort des sentiers battus. Alors on a un univers hyper fun et adulte, mais on a ajouté à ça un scénario sans consistance et des ressorts dramatiques effectivement très classiques. On se retrouve finalement avec un beau film dont on ne s'implique jamais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...