Aller au contenu

Whiteout - Dominic Sena (2009)


NickLezob

Messages recommandés

"Kate est flic dans une base scientifique en Antarctique. Une tempête maousse se rapproche, la base est sur le point d'être évacuée. Mais kate elle, elle veut pas se barrer, parce qu'on trouve un mort dans la neige. Puis ce sont tous les scientifiques liés à une expédition spécifique qui se font trucider. Ils avaient découvert la carcasse d'un avion Russe chargé d'un bien étrange contenu ( )"

 

OJHhE0R3dog&hl

 

Généralement je suis bon client des prods Dark Castle (bien aimé Orphan sorti recemment, thriller prévisible mais efficace, même 13 Ghost j'aime beaucoup) mais la un truc m'échappe. Bon je passe sur la première déconvenue, la bande annonce laissait gravement suggérer un pseudo remake de The Thing, disons que j'ai un poil fantasmé. Ok, c'est juste un thriller, ça peut être super sympa aussi un thriller surtout dans un cadre aussi singulier. Mais bon voila, l'intrigue avance mollement, il y a bien quelques scènes de tension mais on s'en fout un peu, la "grosse" scène filmée au coeur de la tempête est aussi illisible qu'inintéressante dans ses enjeux. Alors on se rattrappe à ce qu'on peut, que cache donc cet étrange contenu? Nan parce qu'il est question de guerre froide, d'expériences sur des trucs radioactifs, un moment Kate fait même tomber le dvd de "Them" (Les monstres attaquent la ville") dans son bureau. On se dit qu'il doit y avoir un truc sympa la dedans, qui justifie qu'on se fait un peu chier depuis 1h30, surtout que le film insiste bien sur le fait que tout repose la dessus. Et ben...tout ça pour ça

Le seul truc positif sont les 3/4 minutes de paysages en scope, pour le reste ça craint un peu (donc beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

COMME LE ZOB!!!!!!

c'est très beau, y'a de belles images, de l'ambiance (faut aimer la neige, si vous aimez la tunisie et les tongs laissez tomber).

Mais c'est nase, j'ai regardé le trailer pour savoir si c'était bien et je me suis fais avoir car je croyais qu'il se passerait un petit truc SF mais que dalle, y'a juste un tueur dans la station et si on est assez intelligent on comprend vite qui est derrière tout ça.

Kate Beckinsale dans le froid me fait autant d'effet qu'un glaçon sur la bite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je ne savais pas ce que je regardais, je ne connaissais rien du film, du coup je me suis laissé séduire par ce thriller arctique plutôt sympa. C'est plein de défauts: le vieux trauma de derrière les fagots à force de flashbacks moisis, des sfx parfois bien moches, une intrigue sans grande originalité, mais c'est plutôt bien rythmé, les images sont belles, l'ambiance sympa et il y a même quelques instants de suspense plutôt réussis. Une petite surprise pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...