Aller au contenu

Sur mes lèvres - Jacques Audiard (2001)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d'un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l'arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n'a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d'amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naître entre ces deux marginaux.

 

Quand on est con, on est con !

Je sais pas pourquoi je voulais voir aucun film de Audiard, mais bon je suis bien content d'avoir inversé la vapeur.

Donc encore une très belle histoire, original et mélangeant film de genre et drame.

La grande force d'Audiard c'est à mon sens ces castings, il a un talent fou pour faire ressortir le meilleur de ces comédiens et choisir les bonnes personnes.

Bon la on a un Cassel toujours aussi insupportable, donc autant s'intéresser à Emmanuelle Devos la révélation de ce film, habitué des seconds rôle elle explose littéralement dans le film, à la fois femme quelconque et vamp hallucinante elle rayonne sur tout le casting.

Musique de Desplat un peu trop copié collé sur ce qu'il fait d'habitude mais toujours aussi agréable à entendre, il me fait penser à David Julyan ou François-Eudes Chanfrault qui livre souvent des scores impeccables mais trop souvent identiques, dommage.

 

Et sinon mise en scène sobre mais classe de Jacques, la grande classe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes préférés, j'adore comme il colle des purs moments de cinéma (la mise en scène de la scène sur le toit où elle lit sur les lèvres) au polar et à des trucs plus sociaux/cinéma français on va dire. Effectivement Devos est soufflante.

 

Bien meilleur que De battre... que j'aime bien mais qui reste de loin son plus faible pour moi, à tel point qu'on passe à côté de films comme celui-ci et c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...