Aller au contenu

[L'épouvantable Bis] : 16/04/10 - État second


Cyril

Messages recommandés

Hello,

On fait jamais de promo directement sur notre forum et c'est un tort !

Après avoir lancé L'étrange Festival Lyon et les Étranges Séances, on s'attaque aux projections de films bis avec des soirées sobrement intitulées L'épouvantable Bis.

Le concept est simple, à l'institut lumière de Lyon a lieu tout les deux mois une soirée qui s'appelle L'épouvantable Vendredi et qui propose 3 films d'horreur sur grand écran avec moult à cotés.

Et bien dorénavant, une semaine après, L'institut Lumière en partenariat avec ZoneBis, vous proposera une soirée de film cette fois Bis.

 

Pour commencer cette première saison nous vous proposons le vendredi 29 janvier une soirée "Ce cinéma du bout du monde" avec les projections du très rare Le dernier Survivant de Geoff Murphy et le sublime (et aussi très rare) Ghosts... of the Civil Dead de John Hillcoat (dont vous avez pus voir La Route récemment en salle ou The Proposition l'année dernière à L'étrange Festival Lyon)

 

 

85q6CNo-BRw

 

 

HHTwM9vOVOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première soirée terminée : merci à tout ceux qui ont participé à l'événement (76 spectateurs à la première séance, 71 à la seconde). Cette -beaucoup beaucoup trop courte- découverte du cinéma des antipodes aura titillé notre curiosité. Nous vous conseillons pour bien démarrer "Not Quite Hollywood", documentaire sur le cinéma d'exploitation et la censure australienne.

 

Le premier film de cette soirée "Quiet earth", véritable bijou de science-fiction comme on en fait plus, tout droit sorti de la littérature (de science-fiction donc pour ceux qui suivent pas), avec ces chocs homme-dieu et sa science hors de contrôle, et ses conflits humains! Amours, amitiés, trahisons, retournements de situation, explosions! Le tout dans une vrai veine Oz-ploitation, on aura même eu droit a des bolides en furie et un camion plein de dynamites !

 

Deuxième film diffusé dans des conditions parfaites : la chaleur de la salle augmentant avec la pression du film. Pression sur les prisonniers, sur les gardiens et sur nos chers spectateurs qui ont eu leurs nerfs mis -légèrement- à l'épreuve. La mise en abîme finale ne laissera personne indifférent.

Heureusement que John Holms aura détendu un peu l'atmosphère avant la séance… La prochaine fois, on vous fera pas de cadeau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Nous sommes ravi de vous présenter la soirée qui se déroulera à la villa de l'Institut Lumière le Vendredi 16 Avril, avec 2 films qui viendront triturer les profondeurs de l'âme :

 

20h- Au-delà du réel

de Ken Russel avec William Hurt, Blair Brown, Bob Balaban. Altered States - Etats-Unis – 1980 – 1h45 – Couleur – VOST

 

Un professeur d’université teste sur lui des hallucinogènes pour en vérifier les effets…

 

Basé sur des expériences à la mode dans les années 70, « Au-delà du réel » explore de façon clinique les différentes expériences sur l’esprit destinées à découvrir des perceptions sensorielles nouvelles. Accompagnée d’une bande originale exceptionnelle signée John Corigliano, la mise en scène de Ken Russel est aussi flippante qu’intelligente !

 

22h - Possession

d’Andrzej Zulawski avec Isabelle Adjani, Sam Neil, Heinz Bennent. Scénario d’Andrzej Zulawski. France/Allemagne – 1981 – 2h05 – Couleur

 

Marc suspecte sa femme d’avoir un amant. Le détective privé qui la suit va bientôt découvrir la monstrueuse vérité…

 

Comment la séparation d’un couple peut devenir un bain de sang? Zulawski fait ses premiers pas dans l’horreur avec ce film à l’atmosphère poisseuse, à l’univers traumatique, hystérique, métaphysique… Et Carlo Rambaldi aux commandes de la créature qui hanta longtemps l’âme des spectateurs pris au piège de ce cauchemar étouffant et génial.

 

et pour une courte pause, car la soirée sera chargée d'angoisses, un bar sandwich est proposé entre les 2 séances dans le Jardin d’Hiver

 

Pass 2 films : 10e - Tarif plein : 6,80E – Tarif réduit : 5,80E – Tarif Abonnés : 4,30E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hop, on remet ça !

 

Le Vendredi 18 juin 2010, à 20h00 à la Villa Lumière (25 rue du Premier Film 69008 Lyon), ZoneBis et l'Institut Lumière vous ont concocté un programme incroyable et surréaliste :

 

 

20h - Simple Mortel de Pierre Jolivet avec Philippe Volter, Christophe Bourseiller (1991, 1h25)

 

un jeune linguiste reçoit par radio des messages en gaélique ancien qui ne vont pas tarder à contrôler son esprit. il devient le jouet de forces occultes... Vrai film fantastique, bien que français et sans effets spéciaux, Simple Mortel base sa mise en scène sur le son, l’ambiance, les éclairages, le talent de ses deux acteurs... un suspense bougrement flippant dans ce petit bijou à redécouvrir absolument.

 

 

 

22h - Mort un dimanche de pluie de Joël Santoni avec Nicole Garcia, Dominique Lavanant, Jean-Pierre Bacri (1986, 1h47)

 

La vie de David Bronsky, architecte, est parfaite : il vit dans une belle maison avec sa femme et son fils. il engage comme jardinier un homme dont la femme devient la baby-sitter de son petit garçon... Le film est l’emblème d’un cinéma français des années 1980 qui tutoyait sans honte le fantastique américain. Atmosphère horriblement malsaine, transgressions de tabous, acteurs à contre-emploi (monstrueuse Lavanant !). Le film influencera Bustillo pour "à l'intérieur". C’est vous dire.

 

Avec bien sûr des surprises et autres bizarreries - Françaises, oui madame monsieur - entre les séances. Un bar-et-sandwichs sera aussi à disposition.

Pass 2 films : 10e - Tarif plein : 6,80E – Tarif réduit : 5,80E – Tarif Abonnés : 4,30E

 

retrouvez une bande annonce sur le site http://www.zonebis.com

 

Vous aimez ? Inscrivez-vous ! http://www.facebook.com/event.php?eid=126786934011788

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...