Aller au contenu

Terreur express / la ragazza del wagone letto- F. Baldi-1978


Médusa Man

Messages recommandés

Bon film et les italiens furent très bons dans le genre Rape and revenge on the trail avec l'autre film incontournable de cette spécialité, l'ultra glauque Dernier train de la nuit / Bête tue de sang froid d'ALdo Lado, qui commençait pourtant laplus terrible des manières une chanson de Demis Roussos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le must reste La Settima Donna aka Terreur (tout court) ou Crazy Night selon l'éditeur vidéo.

 

Superbe film, assez violent, avec la Bolkan qui retire son alliance à Dieu... de sa main gauche.

 

Merci pour cette critique, Eric apprécie aussi la settima donna (entre autres pour le manche à balai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bis italien que je ne supporte pas. Ce Baldi est une horreur, très chiante et mal torchée. le cortège de cochoncetés peut plaire mais je trouve le riviou d'eric un peu exagérée et exaltée "huis clos etouffant, malsain, pervers" bof bof bof... c'est surtout filmé avec une truelle en exagérant les actes pour faire semblant d'aller plus loin que le voisin qui filme la meme chose. Terror, c'est un peu pareil

mais bon, on sera jamais d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Il fallait que je le voie, après relecture du suberbe et très alléchant post de eric draven.

Hélas, je dois avouer que grande fut ma déception.

 

Le film commence pourtant plutôt bien : des voyageurs plus pervers et abjects les uns que les autres, trois voyous bien dégénérés, tous confinés dans un train de nuit, lieu étroit et propice aux pires exactions...

Comme par exemple le viol de Zora Kerova, prise en sandwich dans les toilettes du wagon. Une scène longue et prometteuse filmée de manière complaisante sur fond de musique malsaine.

 

A partir de là, on se dit qu'on va avoir droit à un déchaînement de violence et de sexe, à un crescendo dans la décadence... Mais il n'en sera rien.

 

Au contraire, toute la tension instalée au préalable va retomber. Le réalisateur nous gratifiera bien de deux autres scènes de sexe, certes bien explicites mais dénuées de l'impact que pouvait avoir celle citée plus haut.

Entre, il ne se passe rien et l'ennui s'installe. A de nombreuses reprises, je me suis surpris à guetter l'horloge en attendant le dénouement de l'histoire, qui sucitera chez moi un vague sursaut d'intêret, mais qui au final sera bien trop vite expédié.

 

Déçu donc par ce film qui, si il conserve malgré tout un certain "charme", ne tient pas les promesses qu'il laissait entrevoir lors de sa première demi-heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...