Jump to content

Une époque formidable - Gérard Jugnot (1991)


Recommended Posts

Posted
Michel Berthier est cadre moyen dans une société spécialisée dans la vente de matelas, lorsqu'il se fait licencier. Voulant à tout prix avoir un troisième enfant avec sa femme Juliette, il ne dit rien, mais se retrouve très vite en situation de devoir quitter le foyer familial. Après quelques mésaventures, Michel Berthier rencontre Crayon, Mimosa et Le Toubib, qui vont devenir ses compagnons d'infortune de nouveau pauvre parmi les SDF.

 

Un très joli film de la part de Jugnot. Mon préféré d'ailleurs. C'est drôle, émouvant, bourré de tendresse et magistralement interprêté notamment par Ticky Holgado et Richard Bohringer.

Je l'avais pas vu depuis longtemps et je suis tombé dessus l'autre jour à la télé. J'ai pas réussi à en décrocher.

 

Posted

Perso je l'adore, je peux le voir 1000 fois sans jamais me lasser et la musique de Cabrel pour le film est mortel (rien que de l'écrire je doute de ma santé mentale)

Posted

Film effectivement sympa que j'ai découvert (et oui, encore un) jeudi dernier. Sympa mais sans plus parce que ça a quand même un peu vieilli (tain merde, 1991... c'était y'a 19 ans... Merde, je vieillis. Fais chier).

 

Et j'ai découvert que ça venait de là "T'es un killer Berthier". J'ai toujours cru que ça venait des Messages à caractère Informatif.

 

Sinon Cyril, je compatis: je crois que j'aime bien la chanson de Cabrel à la fin...

Posted

En fait on l'entends en plus long sur la fin, mais c'est lui qui a composé la ziq du film il me semble, au moins son thème principal.

Posted
taille crayon ?

 

Pas mal

Nan mais David il a surement un lien très proche avec ce film, d'ailleurs cette grosse pute de Tanzi l'a souligné !

Posted

Je l'ai déja dit 12 fois je crois, le lendemain de sa diffusion sur TF1, des "Berthier t'es un killer" je m'en suis pris des milliers au lycée. Fin bon, j'ai un nom de merde, mais grace à Gérard Jugnot je l'accepte un peu mieux

Posted

Où est Prodigy ?

 

Perso j'adore. je chiale devant. C'est terriblement humain, attachant, bien joué etc ... le genre de film comme La Crise que j'adore revoir 1 fois par an...

×
×
  • Create New...