Aller au contenu

Glee - 2009/20??


Jeremie

Messages recommandés

 

J'en suis qu'au premier épisode mais

 

Le spitch est simple : une choral en mousse (un petit précieux, une grosse black, un handicapé, une perfectionniste detestée et une asiat') se trouve en péril. Le professeur en charge du petit groupe doute encore de ses capacités, et evidemment, personne ne voit le club d'un bon oeil, surtout dans un établissement où les chearleeders et les footballeurs sont rois. C'est d'ailleurs aussi le problème d'un sportif venant d'intégrer la chorale, subissant alors les railleries de son entourage...

 

Bon, ça vous rappelle High School Musical ?

C'est normal, Glee est son pendant réaliste, lucide et acide.

Un seul épisode et je suis déjà emballé : un peu de zik et hop, il découle une énergie folle de tout ce tintamard pas aussi con qu'il n'en a l'air. Vu la gueule des créateurs, on comprend très vite le miracle qu'il en découle : le créateur même de Nip/Tuck est une des têtes fortes du lot. Et forcément aux states, tous les récords d'audimat explosent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais

 

Je me suis fait la dizaine d'épisodes pendant les fêtes de Noël vu que j'étais cloué au lit, et c'est vrai que ça démoule bien comme il faut. J'avais trop la flemme d'en faire un topic, donc merci Jeremie !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben là j'en suis au huitième épisode et je confirme tout ce que j'ai dis Le seul reproche à la rigueur que je peux tenir c'est que j'ai pas trop l'impression de ressentir le lien qui unit les élèves de la chorale (mis à part entre les "freaks"). Et puis le niveau d'intolérance dans les lycées américains me sidèrent encore (t'es pas une pom pom girl bitch ou un footballeur débile, tu te prends des soda dans la gueule tous les jours).

Plein de reprises qui mettent le feu, des personnages très attachants, un rythme effréné : que du bonheur.

Et Sue Sylvester c'est quand même LA connasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, j'ai fini la première partie de la saison 1 et va falloir attendre Avril maintenant (je comprends pas trop ce système mais bon...). Va falloir être diabolique pour pouvoir varier les situations tant ce pan de saison là fait déjà très fort. Un tel concentré d'énergie, ça fait plaisir.

Maintenant, j'aimerais bien que ça soit aussi répandu en France qu'un Desperate ou que Lost...on verra bien

 

Les numéros musicaux sont épatants (Smile, Don't rain on my parade, Don't stop Believin', Rehab, True Colors, Imagine, Hair, Jump et j'en passe...) et on s'attache foutrement à la chorale.

Sue Sylvester me fait flipper quand même, la suite des événéments va sentir le roussi à fond

Et j'ai hâte de voir l'épisode spécial Madonna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Et ben voilà, la saison 1 c'est finie Un season final digne de ce nom, avec de beaux rebondissements et des numéros qui dépotent (un accouchement monté en parallèle avec une représentation de Bohemian Rhapsody ).

En globalité, cette seconde partie de saison m'a un petit peu moins convaincu, mais c'est toujours très au dessus de ce qu'on a pu nous offrir dans le genre, à la télévision, comme au cinéma.

Vu que la série ira au moins jusqu'à la saison 3, je suis quand même curieux de voir comment le concept va pouvoir durer (y'aura des nouveaux indubitablement, mais sinon ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon j'en suis à la moitié de la saison 1 et je suis partagé quand même, outre les chansons à voix qui me brisent les tympans, y'a des trucs qui m'emmerdent comme le coup du je pars de la chorale, je reviens, je repars, après c'est le prof qui pars, le prof qui reviens, le prof qui aime la rousse et le copain de la rousse qui est là pile au moment où il se passe un truc, c'est les feux de l'amour le truc, etc... et le prof justement, il me sort par les yeux, il est laid à l'oeil et quand il chante et danse sur de la new jack ou sur du hip hop des 90's ça me fout la chiasse aux yeux.

bon heureusement reste les chouquettes, mais je pense que je pourrais arrêter sans que ça me dérange.

sauf si tous les épisodes étaient comme celui du Beyonce - Single Ladies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis à l'episode 6 et je vais commencer par les bémols, on a toujours peur de voir surgir Zac Efron avec des oreilles de mickey quand on regarde et souvent on a l'impression que les episodes durent 1h30!

 

J'aime beaucoup la prof de sport, normal! Mais je ne sais pas, ca manque d'acidité tt ca et de trash! Content de retrouver "Gina" cf Nip/Tuck! J'ai l'envie logique de claquer la brune et il y a de bonnes scènes et répliques, la série reste sympa! Allez, j'enchaine!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est je suis fan, tous les épisodes ne sont pas parfaits (je reconnais même quelques défauts empruntés à Nip/Tuck) mais bon comment passer à coté de la série teen du moment.

 

Et l'épisode Britney est awesome car il met en valeur ma chouquette préférée Brittany interprétée par Heather Morris qui est une incroyable danseuse

Santana aussi est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien enchaîné dis moi

 

MAIS COMME TU FAIS PLAISIR !!

C'est clair que Heather Morris défonce tout dans l'épisode, elle met carrément la raclée à Britney en fait

 

It's Britany...bitch !

 

Par contre, autant on a réussi à passer le cap des "je reste, je m'en vais", autant je me pose toujours des questions sur le statut freaks de la chorale alors qu'ils enflamment pourtant le lycée à chaque représentation. M'enfin bon, les States...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien enchaîné dis moi

Le chômage mon ami, le chômage...

 

Par contre, autant on a réussi à passer le cap des "je reste, je m'en vais", autant je me pose toujours des questions sur le statut freaks de la chorale alors qu'ils enflamment pourtant le lycée à chaque représentation. M'enfin bon, les States...

 

Ouais je comprends pas ce truc, je savais pas que la chorale c'était loser, enfin si, si t'es dans la chorale de l'école catho, mais là, à part Rachel et ses chansons mièvres qui gueulent, ils font des bons numéros... Ryan Murphy quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'épisode sur la religion est l'un des trucs le plus gerbant que j'ai pu voir sur un écran, à tel point que je suis allé faire un autre truc en même temps et même j'avais les chansons merdiques à voix en fond sonore, pénible. Quelle finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...