Aller au contenu

Ciao ! Manhattan - John Palmer - 1972


DPG

Messages recommandés

Moi jévu.

 

Et j'aime bien, c'est vraiment l'envers du comte de fée façon Factory de Warhol. Les fans de Warhol ont d'ailleurs tendance à détester ce film qui oscille entre docu et fiction et qui se concentre sur la déchéance d'Edie Sedgwick, jeune starlette innocente devenue junkie trash folle à liée. Elle joue son propre rôle quelque temps avant sa mort, vivant complètement défoncée au fond d'une piscine vide, alors que des flashbacks en noir et blanc reviennent sur ses heures glorieuses à la Factory, où elle était la star des podiums de mode qui aurait fait rêver n'importe quelle gamine de 15 ans. La suite est assez pathétique et effrayante, malsaine et sulfureuse, la pauvre a sombré au fond du trou, pas aidé non plus par des soucis psychiatriques à te coller des frissons... il paraît que toute l'équipe de tournage était défoncée du matin au soir et qu'un toubib était présent sur les lieux afin de bien prendre soin de leur administrer leurs doses correctement. Info ou intox, on s'en fout un peu, le résultat est là, et il est plutôt gravissime.... et ma foi terriblement triste en ce qui concerne le destin de la craquante et fragile Edie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...