Aller au contenu

Genghis Khan - John Milius - ?


kevo42

Messages recommandés

Source : le blog de Impact

 

En plus des deux projets de séries sur lesquels il travaille en tant que scénariste (Aztec et Pharaoh), John Milius a aussi trouvé le temps d’écrire un film consacré à Genghis Khan. Un rêve cher à son cœur (Subotai, le frère d’armes de Conan, tire son nom de celui d’un des généraux du seigneur Mongol, à qui la première scène de L’Aube rouge faisait directement référence) qui, fut une époque, intéressa beaucoup Steven Seagal, et qui ressurgit aujourd’hui puisque Mickey Rourke vient d’annoncer qu’il avait lu le script et qu’il souhaitait interpréter le personnage. Non, c’est vrai : l’acteur, même s’il joue un Russe dans Iron Man 2, n’a pas forcément le physique d’un cavalier des steppes, mais après tout, John Wayne ne l’avait pas non plus (il fut le Khan dans les années 50), et Jake Gyllenhaal n’a rien d’un prince de Perse. La (très) bonne nouvelle, c’est que le film sera mis en scène par Milius lui-même, qui n’a plus rien réalisé pour le cinéma depuis Flight of the Intruder il y a vingt ans, malgré un passage par le petit écran avec le formidable Rough Riders six ans plus tard (sans oublier bien sûr Rome, dont il fut scénariste/ producteur). Rourke semble en tout cas très motivé par l’entreprise : « J’ai lu le scénario et, vous savez, John est réputé pour son style très viril, c’est à lui qu’on doit Conan, Dirty Harry et Apocalypse Now. Ca va être très intéressant de voir comment il travaille derrière la caméra. L’histoire est racontée du point de vue du fils et du petit-fils de Genghis Khan, qu’on verra donc dans des flash-backs alors qu’il avait une quarantaine d’années. Ce qui, à l’époque, était considéré comme un âge très avancé ». Le tournage, qui devrait avoir lieu en Inde et en Chine, impliquera forcément nombre de scènes à cheval, avec du tir à l’arc sur une monture lancée à plein galop : « Je suis déjà monté à cheval », poursuit Rourke, « donc ce n’est pas un problème. D’ailleurs, je suis plus doué pour monter à cheval que pour conduire une voiture ! Genghis Khan est une figure passionnante, ce type était un mystère : il est lié à autant de mythes que de faits historiques, et c’est d’ailleurs là-dessus que Milius a basé son script. Ca va être un rôle fascinant à interpréter ». On terminera en vous conseillant, en guise de hors-d’œuvre, la lecture de la saga consacrée au légendaire guerrier d’Asie Centrale par Conn Iggulden et dont les deux premiers tomes, Le Loup des plaines et Le Seigneur des steppes, sont parus aux Presses de la Cité.

 

 

Bon, je sais qu'il est trop tôt pour en parler, qu'il faudrait au moins attendre que le tournage commence, sans même parler d'un trailer. Mais honnêtement :

 

Rourke + Milius + Genghis Khan =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...