Aller au contenu

A beautiful Mind - Ron Howard (2001)


Tomfincher

Messages recommandés

A Beautiful Mind aka Un Homme d'Exception

Réalisé par Ron Howard

Avec Russel Crowe, Jennifer Connely et Ed Harris.

 

 

 

John Forbes Nash Jr. est un brillant mathématicien auteur de la théorie économique dite ‘’des jeux’’ qui va se retrouver à travailler comme déchiffreur pour les services secrets américains.

 

Probablement l'un des meilleurs films du père Howard (derrière Splash, faut pas abuser ), Un homme d'exception est une belle réalisation portée par un Russel Crowe excellent, mais malheureusement entravée par un scénario qui n'est vraiment excellent que dans sa première partie.

 

En effet, le film n'est réellement intéressant que dans sa première heure (ou heure et demi), jusqu'à ce que l'on découvre le pourquoi de l'attitude de John Nash... Après, le film devient moins intéressant, redevenant plus normal, plus machine à Oscar.

En somme, et c'est paradoxal (surtout pour moi), c'est la partie sur les mathématiques qui m'a le plus intéressé. Ensuite, le film redevient un drame assez banal quoique au dessus de la moyenne, qui n'a de vraiment exceptionnel que les prestations de Russel Crowe et de la superbe (et terriblement WHAOU !) Jennifer Connely.

Quant à Ed Harris, il fait de la figuration, merci pour lui.

 

Voilà un bon petit film qui mérite le coup d'oeil si vous avez l'occasion de tomber dessus.

 

Ma note : 3,75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...