Aller au contenu

Le sucre - Jacques Rouffio - 1978


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

je l'ai jamais vu

 

kikavu ? c'est d'actualité non ?

 

 

 

Adrien Courtois, fonctionnaire des finances, place sur les conseils de Raoul, qui n'est en fait qu'un arnaqueur, toute la fortune de sa femme sur les actions du sucre en bourse. Ruiné, il tente de se suicider. Mais Raoul se prend d'amitié pour lui, le sauve, et décide de l'aider a récupérer sa mise...

 

 

9 euro sur price

 

z12Y6UpinPw

 

CUy4RHV340c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Puisqu'on parlait de films d'actualité avec le Verneuil, en voici un excellent sur la bourse que j'ai découvert via un bluray de bonne qualité.

Ce film ets carrément visionnaire et annonce la crise boursière avec 30 ans d'avance. On retrouve tous les perso: les banquiers spéculateurs inconscients qui provoquent la chute de leur boite et appelle au secours l'état représenté par des ministres qui ne comprennent rien au système boursier et se contentent de suivre les instructions d'en haut.

Carmet en apprenti-boursier minable qui se fait escroquer par le trader Depardieu. depardieu en trader escroc pris de remords et qui va se servir de son panache pour sortir Carmet de la mouise. Les seconds rôle sont excellent, piccoli en parodie du colonel kurtz version bourse. Le trop rare georges descrières en ministre filou et pour finir Claude Pieplu qui sort l'un des plus beaux monologues de sa carrière résumant magnifiquement la crise boursière avant de finir par un magnifique "Je pars en Suisse acheter ma maison, bientot il n'y aura plus de place au bord du lac!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film très sympa en effet. Découvert lors de sa sortie DVD / BR chez Gaumont, un bon petit film 70's, casting au top (Hanin déchire aussi ! ), chouettes dialogues, situations visionnaires. Il manque peut être un petit quelque chose pour en faire un vrai film culte, mais en l'état ça reste du tout bon. Faut que je me le refasse tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un film assez atypique, ce qui explique le petit statut "culte" qu'il s'est taillé au fil des ans. Je me souviens que qd je bossais à Gaumont, avant la sortie du titre, c'est un film pour lequel on recevait régulièrement des courriers isolés, de gens qui attendaient impatiemment cette sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...