Aller au contenu

la famille Jones - Derrick Borte - 2010


superflo

Messages recommandés

 

La famille Jones, le père, la mère, le fils, la fille emmenage ds un nouveau quartier résidentiel. Ils sont tous charmants, leurs habits sont superbes, leur mobilier merveilleux, ils ont des joujoux derniers cri, la dent blanche, l'oeil qui pétille et le poil qui brille. bref, ils sont trop beaux pour être vrais!

 

 

j'aimais bien le postulat de départ, c'est une idée qui pouvait engendrer un film corrosif, une critique drôle et acide de la société consumériste et de l'american dream...et puis c'est un pétard mouillé. c'est empêtré dans les contradictions entre ce que c'est sensé dénoncer, mais qui finalement est glorifié selon moi. c'est le serpent qui se mord la queue l'histoire! Du coup, il en reste une comédie sans interêt si ce n'est le cabotinage de Duchovny qui ravira ses fans.

A noter que j'ai lu dans une interview de lui que lors de la présentation à Deauville, les français avaient tellement detesté la fin (qui selon moi finit d'achever la dernière once d'interêt du film) que la prod avait décidé d'en changer pour la sortie française!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...