Aller au contenu

Le discours d'un Roi - Tom Hooper (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

Le discours d'un Roi (The King's Speech) a tout du film consensuel dans son sujet. L'histoire est calibrée pour plaire au plus grand nombre. D'ailleurs, le déroulement des évènements fait penser à pas mal d'autres film dans lequel un pédagogue aux méthodes peu conventionnelles (pour l'époque) fait évoluer une ou des personnes favorablement (Le cercle des poètes disparus, au hasard). Bref, on navigue en terrain connu. Mais le réalisateur à la barre fait suffisamment bien le boulot pour sortir le film d'un traitement qui pourrait être trop télévisuel et en faire un film de cinéma tout à fait correct, avec un travail sur le cadrage un peu plus travaillé que la moyenne.

S'ajoutent à cela un Geoffrey Rush impénétrable, une Helena Bonham-Carter mi-pêteuse mi-délicieuse et un Colin Firth absolument magistral dans ce rôle tout en tension et en nervosité qui n'a pas volé ses récompenses.

Bref, on assiste à un film vraiment très correct, surtout porté par une interprétation de haut vol. Et c'est déjà beaucoup.

 

zYzpAziwk4A

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a beau me dire que le film vaut le coup (coût ?) d'être vu, j'arrive pas du tout à me motiver pour le voir.

 

Mais alors pas du tout.

 

J'ai l'impression que c'est le genre de films qui, comme Shakespeare in love à l'époque, plaît à tout le monde sur le coup, et qu'ensuite tout le monde oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a beau me dire que le film vaut le coup (coût ?) d'être vu, j'arrive pas du tout à me motiver pour le voir.

 

Mais alors pas du tout.

 

J'ai l'impression que c'est le genre de films qui, comme Shakespeare in love à l'époque, plaît à tout le monde sur le coup, et qu'ensuite tout le monde oublie.

 

Pour ma part, j'avais vraiment détesté Shakespeare in Love, qui méritait pour le coup d'être oublié rapidement.

Le discours d'un Roi ne cherche pas à pêter plus haut que son cul. Par contre, un visionnage au ciné n'est pas forcément nécessaire. Je pense qu'il donnera aussi bien à la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...