Aller au contenu

Le pacte des caids - Richard Cummings Jr - 1999


DPG

Messages recommandés

Enfin vu ce film vanté depuis un moment par un ami insulaire

 

Pur produit de consommation comme on en voit souvent, celui ci est orienté rap. Estampillé rap même devrais-je dire, produit par Priority et Hoo Bangin' (deux labels rap us) avec un casting de 3512 rappers, et lancé en même temps qu'une BO qui a surement rapporté autant que le film !

 

Seul et unique film de Ricahrd Cummings Jr, on peut comprendre pourquoi

 

C'est donc un film un peu hybride, où toutes les situations se règlent en 2 temps 3 mouvements de façons toutes plus hallucinantes les unes que les autres, ça va du "oh tu m'as marché sur le pied, je te flingue" aux gars fachés pr la vie qui se réconcilient avec une k7 demo de rap, ou encore les gangs ennemis qui decouvrent à un enterrement que les chefs étaient en fait frères et des comme ça yen a encore beaucoup d'autres

 

Esthetiquement c eclairé et filmé comme un clip de rap tout ce qu'il y a de plus basique, les dialogues eux touchent au génie, brillance des mots que le doublage français transcende encore un peu plus vous vous en doutez mais bon, ça beau etre du vu et revu avec des situations grillées 1000 fois (drive-by, deal de drogue, fusillade, reglement de comptes, etc...) on se laisse prendre par tant de nawak généralisé pour peu qu'on soit un minimum attiré par cet univers.

Le fan de rap basique sera aussi content de retrouver au générique des gens comme : Mack 10, Ice Cube, WC, Bad Azz, B-Real, Big Pun, Fat Joe, Bone Thugs', MC Eight et j'en passe des dizaines d'autres.. le tout sur une BO west coast du plus bel effet.

 

En gros si vous aimez pas le rap, vous allez vous faire chier comme un rat mort mais sinon c'est sympa

 

La fin est ENORME

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Rien à dire de plus que DPG, la fin est

J'ai trouvé le doublage plutot grossier mais assez bien causé genre "j'ai envie de pisser un bol" mon expression favorite pour dire pisser, j'étais joie de la trouver dans le film.

Grace au film, j'ai appris que Fat Joe était nigga

Et Big Pun à son top, je comprends pourquoi il a crevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...