Aller au contenu

Regarde les hommes tomber - Jacques Audiard - 1993


DPG

Messages recommandés

Le pitch : Un représentant de commerce décide de retrouver les coupables qui ont abattu son seul ami, un inspecteur.

 

Mouais. Relative douche froid en ce qui me concerne avec le seul film d'Audiard qu'il me restait encore à voir, qui est aussi son premier long... Je n'ai vraiment pas accroché, je ne suis jamais vraiment rentré dans le film à vrai dire... J'avais à peu près autant rien à foutre de l'histoire de Jean Yanne que de celle de Kasso / Trintignant... J'ai trouvé l'ensemble grisâtre, tristounet, sans grand intérêt, mis à part des performances d'acteurs au dessus de la moyenne... Je n'ai retrouvé que de loin et trop rarement la patte d'Audiard que j'avais pu apprécier dans ses films suivants... La construction parallèle m'a laissé assez dubitatif. Je sais, c'est pas fondamentalement mauvais, mais à la fin du film, je n'avais rien retenu, rien ne m'a marqué,... Un truc fade, sans trop d'intérêt... Vraie déception donc. Heureusement que le père Audiard se rattrapera largement par la suite, parce que là, même pour un premier film, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins déçu que toi mais effectivement, même si on y trouve les fondements de son cinéma, c'est effectivement bien tristoune, la photo grisâtre n'aidant pas il est vrai.

 

Mais j'ai trouvé Kasso touchant et la construction du récit intéressante, et la descente aux "enfer" de Jean Yanne est amené de façon subtile.

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...