Aller au contenu

Tuer n'est pas jouer - William Castle - 1965


DPG

Messages recommandés

aka en VO I saw what you did

 

Le pitch : Une jeune fille, seule chez elle, garde sa petite soeur avec une copine et s'amuse à jouer des tours au téléphone. Elle appelle des inconnus et dit simplement : "Je sais qui vous êtes, j'ai tout vu, tout entendu"!. Mais au bout d'un moment, elle va tomber sur un inconnu un peu moins innocent que les autres....

 

Petite série B de William Castle, sortie en DVD chez nous l'an passé. Pitch assez classique, précurseur de trips à la "Scream" ou autre "Terreur sur la ligne", mais bon, traitement assez décevant, qui n'exploite pas vraiment le potentiel de l'histoire... C'est pas follement passionnant malgré le fait que le film ne dure qu'1h18... En fait, on dirait un épisode d'un truc genre "Alfred Hitchcock présente" un peu étiré, ni plus, ni moins... Pas déplaisant non plus, mais juste totalement anecdotique, oublié dans la seconde qui suit la fin du film... A voir pour les complétistes de Castle ou de Joan Crawford qui joue un petit rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement assez décevant, qui n'exploite pas vraiment le potentiel de l'histoire... C'est pas follement passionnant malgré le fait que le film ne dure qu'1h18

 

Ce qui résume assez bien Castle en fait.

Mais il est vrai que des films de lui que j'ai pu voir, celui-ci est sans doute le plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...