Aller au contenu

La saga James Pond !


DPG

Messages recommandés

Voilà, je me refais le deuxième volet ces jours ci.

 

C'est plutôt, dans la bonne moyenne des jeux de plateforme 2D des 90's. En fait, le jeu était dispo sur ordis (Amiga / Atari) et consoles (Megadrive, je sais plus pour la S.Nes). A l'époque, le genre des jeux de plateforme était vraiment un truc de consoleux et pas du tout de gamers ordinateur, donc "James Pond" fut une bonne alternative pour ces derniers (sur console il y avait largement mieux). Je l'avais eu sur Amiga à l'époque. C'est pas dingue, mais c'est sympa. A titre perso, je me souviens surtout du deuxième. J'ai du jouer au 3, le 1 je sais même plus....

 

 

 

 

Et même un spin off ! (jamais joué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The aquatic games, c'était carrément bien. Y avait des choses un peu techniques (le trampoline), du saut en longueur, et une épreuve terrible de course de haie avec des murènes. J'avais bien aimé.

 

oBjYKOmktz4

 

Sur beaucoup de vidéos, les mecs ne savent pas jouer au truc du ballon : l'intérêt c'est de garder le ballon pour faire du score. Y a que cette vidéo où le mec joue bien.

 

Le premier James Pond, c'est pas vraiment un jeu de plate-forme : tu es dans l'eau et donc tu montes ou tu descends comme tu veux, j'avais pas trop accroché à l'époque.

 

Ya7wLpDOtdE

 

 

Robocod, j'avais bien aimé à l'époque, mais c'était vraiment dur, et je crois qu'on pouvait pas sauvegarder sur Amiga (à vérifier), rendant le jeu impossible. Je l'ai téléchargé sur PS3 et la conversion est tellement pourrie que je l'ai viré en deux secondes.

 

 

Ah, c'était le bon temps : reste à ouvrir un topic superfrog

 

5GQqdGzaARY

 

et surtout un topic chaos engine

 

Pm-X8zmxpns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup joué a celui sur mega drive (robocod), je pense même fini parce qu'on était hardcore a l’époque.

Je l'ai eu gratos sur PS3 aprés la panne du PSN, j'ai tenu 2 tableaux .

Decidemment, le retro gaming c'est pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...