Aller au contenu

2 Coelhos - Afonso Poyart - 2012


chatterie royale

Messages recommandés

 

2 lapins, donc.

Un jeune branleur de milieu aisé échaffaude un plan (très) alambiqué autour d'un butin de 12 millions de dollars, impliquant de gros caïds, de petites frappes, ses proches, des politiciens véreux, des femmes adultères et j'en passe.

 

ce film est loué par certains comme une révolution au brésil puisqu'il sort des sentiers battus du cinéma local pour jouer dans la cour d'actuels blockbusters internationaux à l'esthétique tapageuse.

effectivement, même si le sujet traité est très ancré dans la réalité de sao paulo, on trouve dans ce mélange d'action, romance et comédie une volonté farouche de "faire cool" qui transparait dans chaque plan et nous renvoie au pire de la "patte" Boyle/Ritchie (qui, rappelons-le, aurait des fans ) : sur-découpage, flashbacks et parenthèses narratives régulières, style comic, références geek bien en évidence, imbrications de mini-intrigues, dialogues et postures calculés pour sonner "culte" et puis des musiques tonitruantes et bien rythmées tant qu'à faire.

je suis généralement peu client de cette poudre aux yeux et en l'occurence d'autant moins que le budget (env. 1,5M€) n'est pas à la hauteur. d'où une qualité d'image discutable et des cgi moisis par moments. l'affiche me semble assez représentative à ce sujet.

 

en bref, si vous ne fonctionnez pas comme moi et que vous vous demandez comment danny boyle remakerait la Cité de Dieu dans une fin de mois difficile, foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage avec un nom comme ça, je pensais que c'était l'histoire d'un mec qui essayait de lire 2 romans de Paulo Coelho et ça aurait changé sa vie car il aurait gagné la sagesse sacrée de l'univers.

 

Enfin, un remake de mange, prie, aime, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...