Aller au contenu

Mille milliards de dollars - Henri Verneuil - 1982


superflo

Messages recommandés

 

Paul Kerjean, journaliste, reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à l'étranger une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.

 

Il publie un article retentissant sur l'affaire et un scandale éclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment décevant après un sommet tel que i comme Icare. Très peu de souvenir à vrai dire......il manque une vraie tension et Morricone à la musique. La réal de Verneuil redoutable dans le film précédent est ici transparente. Dewaere est bien fadasse, aucune scène marquante. Vraiment oubliable comme film ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fois d'accord et pas d'accord avec Natale. clairement, c'est loin de I comme Icare, et j'ai eu un vrai souci avec Dewaere. J'ai trouvé qu'il jouait "faux" tout le long, un jeu affecté, pas naturel...C'était bizarre.

Par contre, je trouve qu'il y a de bonnes idées de mise en scène, la mise en scène des flashbacks par exemple est originale, et rend la chose assez "vivante" et il y a quelques scènes avec un flottement inteéressant, dont on ne sait pas trop si ça va basculer dans le tragique ou le happy end.

Le sujet comme dit plus haut est terriblement moderne et a pris une toute nouvelle résonnance ces derniers temps, je l'en ai trouvé d'autant plus intéressant.

Sinon, c'est clairement trop long, souvent trop mou et parasité par des trucs "annexes" dont on se fout dans l'hitoire (l'histoire entre JBL et son ex femme n'a Aucun interêt si ce n'est d'avoir un prétexte pour qu'il soit suivi par un privé, l'histoire entre Kerjean et sa femme est neuneu et inutile...), et on a fait bien mieux dans le genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...