Aller au contenu

Operation Espadon (Dominic Sena - 2001)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur, une conséquence qu'il assume pleinement. Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque, uniquement accessible de l'intérieur.

 

Curieux parcours que celui de Dominic Sena, auteur d'un premier film un poil arty (Kalifornia) puis enrolé par Jerry Bruckheimer afin d'usiner dans le divertissement bourrin à grande échelle avec Gone in 60 seconds (soit comme Tony Scott en sn temps).

Avant d'être transféré, l'occasion de Swordfish, dans la team concurrente de Joel Silver, sans que ça change grand-chose au résultat final...

 

Des filtres en veux-tu-en-voilà, une intrigue qui se veut plus maligne qu'elle n'est en réalité, des stars en roue libre, une Halle Berry topless et (c'est quand même pour ça qu'on est là) quelques scènes qui envoient gentiment du bois comme le début explosif, la poursuite dans les rues de L.A. et le final qui rappelle que Silver a toujours été friand de destruction à grande échelle.

1h30, emballé, c'est pesé.

 

Le plus troublant reste encore le propos d'un film (

Travolta, loin d'être un simple braqueur, se révèle mercenaire patriote qui se sert de l'argent récolté pour aller, en tous points du globe, régler leur compte aux terroristes et tout ennemi de l'Amérique

), ici sorti le 12 septembre 2001.

Ca ne s'invente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'avais bien aimé au cinoche, ce film plutot mal pol, bien torché et bourrin.

 

et je viens de me le refaire, c'est encore mieux de voir a quel point Jojo Silver etait un dieu de la prod.

 

rien que pour la scene d'intro a la banque, mon respect eternelle a dominic sena (qui peut faire de belles bouses aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...