Aller au contenu

The place beyond the pines - Derek Cianfrance - 2012


kevo42

Messages recommandés

Nouveau film du réalisateur de Blue Valentine, avec un gros casting de beaux gosses : Ryan Gosling, Bradley Cooper, et de belles gosses : Eva Mendes, Rose Byrne.

 

Plus qu'une variation sur Drive, on dirait plutôt une version indé de Heat. Ca a l'air bien.

 

 

 

 

 

 

Ca sort le 20 mars en France, le même jour que Stoker (le nouveau Park Chan Wok) et que Warm Bodies (le nouveau Jonathan Levine).

 

nFF1J1mCmzk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

[FebioFest 2013]

 

 

 

Ouais quand meme, ca fait du bien. Le film est compose de trois actes dont seul le premier ressemblerait au neo-noir de "Drive", car par la suite on se rapproche beaucoup plus des polars a la James Gray. Gosling fait du Gosling (malheureusement pour lui, le perso de "Drive" lui colle trop a la peau et "Pines" ne lui offre pas l'occasion de se demarquer), Cooper et Mendes ont des persos fantastiques a jouer et tiennent presque le film sur leurs epaules. C'est filme de maniere super classe, la compo de Mike Patton est comme d'hab assez speciale, et l'histoire tient debout pendant les 2h20, meme si j'avoue que le dernier acte est un poil previsible et qu'ils auraient pu faire un effort sur les maquillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film très étonnant et très surprenant, qui va surement être boudé par les anti-gosling pour de mauvaises raisons , ceux qui attendent et/ou redoutent un sous-Drive vont être autant surpris que les ados qui ont pris Spring Breakers pour un sitcom Disney, bref c'est excellent même si ça reste très dur à résumer voire même à "analyser" sans spoiler !

Grosse torgnolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que la bande-annonce vend, ça ressemble pas vraiment à Drive. C'est vraiment dans la continuité de Blue Valentine : des histoires d'homme et de paternité compliquée et de séparations. Et un peu de polar au milieu mais c'est pas le coeur de l'intrigue.

 

Le film est assez long pour ce qu'il raconte ce qui est bien et pas bien : contrairement à Cloud Atlas, ça permet de vraiment raconter les histoires (la structure est un peu complexe), et de rentrer dans les détails, et de laisser une ambiance s'installer, mais le point négatif, c'est que ce que ça raconte est pas non plus fascinant. C'est assez cliché tout ça, même si c'est traité suffisamment en détail pour qu'au final on ait l'impression que c'était pas si cliché.

 

Mais c'est cliché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Belle leçon de mise en scène et d'écriture, scope flatteur, acteurs intenses, j'ai eu peur de m'emmerder en foutant les pieds dans la salle et ce fut tout le contraire, j'ai été happé par le film du début à la fin et c'était franchement captivant - même si effectivement le dernier acte est un peu prévisible (encore que, j'avais imaginé quelque chose d'un peu différent). Bref, la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...