Aller au contenu

The Lorax - Chris Renaud & Kyle Balda (2012)


Steve

Messages recommandés

 

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

 

J'ai trouve ca adorable, marrant et franchement rafraichissant. Pendant les vacances de Noel, je me suis retrouve deavant Horton, une autre adaptation du Dr. Seuss, qui m'avait fait un bien fou, je fus alors curieux de voir celui-la (la promo pendant la sortie du film en salles etait vraiment repoussante, donc j'avais soigneusement evite de m'y rendre). C'est une sorte de fable ecologique anti-capitaliste qui carbure a l'humour plutot qu'au prechi-precha. Pas mal de points communs avec Wall-E dans l'idee en fin de compte, mais la ressemblance s'arrete la, on ne peut certainement pas comparer la dynamique des deux films.

 

c180HbKgr60

 

A noter que la B.O. est super catchy, ce qui ne gache rien

 

2EQt_xFOGN8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui bof, de mon côté ça m'avait un peu laissé de marbre. C'est super pour les enfants mais j'ai trouvé le discours plus neuneu que la moyenne. Je ne me souviens plus exactement de la fin mais elle m'avait semblé quelque peu déplacée... Ou peut-être que je me trompe de film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...