Aller au contenu

Waking Sleeping Beauty - Don Hahn (2009)


Benj

Messages recommandés

Au milieu des années 80, les légendaires studios d’animation de Walt Disney traversent une passe difficile. L’avenir se joue entre les nouveaux artistes avides d’innovation et les anciens qui refusent de céder le contrôle. C’est dans ce contexte que le studio enregistre quelques échecs historiques qui ont pu faire penser que l’âge d’or de l’animation était passé. Ce film retrace la façon dont Disney a retrouvé sa magie sur une période de dix ans avec une série de succès comme « La petite sirène », « La belle et le bête », « Aladdin » et « Le Roi lion ».
EyeoyRjEiUU

 

Bien sympa ce documentaire.

J'avais par remarqué que Katzenberg était quand même un connard de première, un avorton avide de revanche sur les autres, prêt à écraser n'importe qui.

En voyant le doc je me suis souvenu de lui pendant la sortie de Shrek où on voyait sa gueule de victime partout.

En fait c'est l'archétype du golden boy des 80's-90's. Dans le doc il y aune somptueuse photo de Katzenberg posant dans sa caisse comme un perso tiré de Scarface ou Miami Vice.

Par contre c'est assez difficile à suivre avec le name dropping incessant.

Et le doc se termine un peu à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Et c'est vachement bien.

C'est marrant de voir ces vieilles archives avec des mecs, simples animateurs, qui font les cons (ou un Tim Burton déjà ailleurs et vraiment flippant alors qu'on le voit 10 secondes) et qui deviendront les grands réalisateurs de chez Disney.

Ca s'arrête un peu tôt mais ça pourrait faire le sujet d'un autre docu, puisque Roy Disney et Michael Eisner, qui semblent être sur la même longueur d'onde pendant ce film, se sont tiré dans les pattes tout au long des 90's et début 2000 jusqu'à la démission de Eisner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...