Woermann Posted June 29, 2013 Posted June 29, 2013 Sorti cette semaine en salle...le grand retour du polar français?...Ecran Large est plutôt élogieux.
kevo42 Posted June 29, 2013 Posted June 29, 2013 Par le réalisateur du puducuesque the losers, d'après un roman de Jean-Christophe "Switch" Grangé. A base de filtres bleus et jaunes. Je vois pas comment ça peut être bien.
Guillaume Tell Posted July 1, 2013 Posted July 1, 2013 Sans vouloir absolument prévenir plutôt que guérir, sachant qu'il faut parfois laisser la littérature - on s'entend - à elle-même, me suis goulument jeté sur le retour de Gerard et plus particulièrement sur le duo qu'il forme avec Joey. Bien m'en a pris, ils sont tout bonnement excellents. Juste ce qu'il faut dans l'approche jeunet qui respecte le vieux loup, face-à-face posés, dialogues sans prétention d'en foutre plein l'oreille mais bien agréables. Les deux loulous arrivent même à clore sur un final très touchant, pour ce qu'une scène comme celle-ci contient comme potentiel casse-gueule, le résultat est à souligner. Bref un duo dont on se rappellera. Pour le reste, pas besoin d'épiloguer, Grangé et ses thèmes hystérico-mystico-politiques semble être le défi de l'adaptation cinématographique. Le B côtoie donc sympathiquement le polar à la française bien tenu. Comme disait je ne sais plus quel journaliste, nous restons dans le haut du panier des adaptations de cet écrivain à succès. Vrai.
Basculo Cui Cui Posted November 10, 2019 Posted November 10, 2019 Pareil, vu par hasard en fouillant dans les méandres d'amazon prime vidéo et bonne surprise au final !
Recommended Posts