Aller au contenu

Grand Central - Rebecca Zlotowski - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Le nouveau film de la réalisatrice de Belle Épine, le film qui avait fait frémir le forum de Zone Bis

 

Gary se retrouve embauché dans une centrale nucléaire après quelques temps de galère. Mais après s'y être adapté, il entame une liaison avec Carole, déjà fiancée avec un de ses compagnons de galère...

 

Une love story "interdite" assez bateau mais filmée avec soin dans un décor inhabituel, où un danger invisible (les radiations) rode à chaque faits et gestes. Le film amorce quelques pistes (la dégradation du corps) mais ne va pas au bout, trop intéressé par le reste (l’éternel triangle amoureux). La direction d'acteurs est au top, y'a du style (la musique de Rob est excellente même si ça ne vaut pas son travail sur Maniac), une vraie sensualité (une superbe scène érotique en diable où les deux personnages principaux se retrouvent collés l'un à l'autre à l'arrière d'une voiture) et puis en même temps, y'a quand même un gros soucis : il n'y a pas de fin. Je suis un peu sidéré de constater ça presque pour la énième fois cette année, mais je crois que c'est sans doute la pire chose qui peut arriver à un film d'auteur, dont les prétentions arty semblent "légitimer" l'habitude' . Et ça semble choquer personne...

Bref c'est con, c'était pas trop mal, mais un peu vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre un peu comme du Jacques Audiard, avec un personnage mystérieux, qui débarque et apprend auprès des anciens. Le milieu des centrales nucléaires est intéressant, y a du Seth Gueko, et Olivier Gourmet pèse lourd.

 

Et puis ça devient un trio amoureux d'autant plus merdique que Rebecca Zlotowski n'a pas du tout l'air intéressée par l'histoire qu'elle filme. L'histoire d'amour, c'est juste Léa Seydoux et son visage de fer à repasser qui s'allonge et sort ses seins lourds. Pas bonjour, pas merci.

 

Du coup, c'est dur de s'intéresser à ces personnages qui ne parlent pas, n'ont rien à se dire, n'ont aucun projet, ne sont que des coquilles vides.

 

Et puis, à la base, c'est pas intéressant un trio amoureux.

 

A la fin, ça devient n'importe quoi, y a une scène de mariage débilissime (vas-y que je te mets du ralenti et de la musique triste pour que tu comprennes que Léa est toute torturée, et si t'as pas compris je vais te mettre un symbole de pomme qui tombe dans le ruisseau), et Tahar Rahim fait autant de conneries dans la centrale qu'Homer Simpson.

 

Ca aurait pu être bien si Zlotowski avait un sujet à filmer, une histoire qui l'intéresserait, mais au final, il y a quelques belles images et beaucoup d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la fin, ça devient n'importe quoi, y a une scène de mariage débilissime (vas-y que je te mets du ralenti et de la musique triste pour que tu comprennes que Léa est toute torturée, et si t'as pas compris je vais te mettre un symbole de pomme qui tombe dans le ruisseau), et Tahar Rahim fait autant de conneries dans la centrale qu'Homer Simpson.

 

 

Et Léa Seydoux semble à poil, même habillée, ce qui est un exploit. On tient la nouvelle Valérie Kaprisky

 

GLAND CENTRAL

 

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0002/00026775-grand-central-la-parodie-x-avec-oula-seydur-et-tahar-rabbit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...