Jump to content

The Brain That Wouldn't Die - Joseph Green (1962)


Léo

Recommended Posts

Suite à un terrible accident de voiture, la fiancée du docteur Bill Cortner se retrouve décapitée. Sa tête est toutefois maintenue en vie par le scientifique, qui va se mettre à la recherche d'un nouveau corps...

 

Une énième réécriture de Frankenstein, façon drive-in, tournée en 15 jours avec un budget de 60 000 $. Le film s'est forgé une petite réputation outre-atlantique. On peut affirmer que Gordon et Yuzna s'en sont pas mal inspirés pour Re-Animator. Henenlotter en a même fait un remake officieux en 90 : Frankenhooker.

 

Sinon c'est assez fun, sans prétention, très con avec une tête qui parle et qui fait des rires diaboliques, un médecin cobaye avec un bras bousillé, une créature difforme et véner' qui hurle derrière une porte, des scènes de remplissages à bases de prostitués et de filles en bikini... Sur la fin il ya même un peu de gore (léger) avec un bras arraché ainsi qu'une carotide arrachée à coup de dent puis recrachée.

 

Il y a malgré tout une petite réflexion et une morale de bas étage à la Frankenstein justement qui nous fait bien comprendre que jouer avec mère nature, c'est pas bien !

 

Longtemps resté inédit par chez nous, Bach FIlms l'a sorti en dvd il y a quelques années, sobrement retitré "Le cerveau qui ne voulait pas mourir".

 

Le film, libre de droit, est disponible sur Youtube en VOST :

 

ESsShhfqr4s

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...