Aller au contenu

The Hunger Games: Catching Fire - Francis Lawrence (2013)


Steve

Messages recommandés

 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.

Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

Je cree un nouveau topic, parce que le film le vaut bien. On est a 100 coudees au dessus du premier opus a tous les niveaux. Y'a plus de moyens, un casting qui envoie le bois en ajoutant Philip Seymour Hoffman, Jena Malone, Jeffrey Wright, ... c'est correctement filme et monte cette fois, et l'histoire commence enfin a prendre son envol (le film dure 2h30 et il y a une bonne heure d'exposition, pas desagreable, mais on se rend compte que le premier film etait presque dispensable) et c'est beaucoup plus noir avec des scenes d'une intensite auquel je ne m'attendais pas je dois dire. C'est tres l'Empire contre-attaque dans l'esprit, jusqu'au final tres... Matrix Reloaded

 

Vu en 4DX, ca met du temps a demarrer comme le film, mais des que les jeux commencent, la vache c'est de la haute voltige

 

Tres impatient de voir la suite du coup

 

EAzGXqJSDJ8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en avais entendu beaucoup de mal, et j'ai finalement trouvé ça super divertissant, et c'est effectivement mieux construit que le premier film qui était sympathique mais carrément bancal. Là c'est déjà plus solide, mieux construit et plus trépident, et surtout ça réserve son lot de surprises. Donald Sutherland est impeccable, Seymour Hoffman aussi, même Woody Harrelson assure en mentor poivrot. Bref, c'était vraiment super fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso c'est légèrement mieux que le 1 mais uniquement parce que y a des singes violents

Sinon c'est la même trame, 1h30 d'exposition et 1h d'action mais cette dernière partie est moins plombante que la précédente qui était chiante avec tout les différents perso, là ça va à l'essentiel.

 

1 - Jennifer me plait sur tout les aspects

2 - Josh Hutcherson on dirait un jeune James Caan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...