Aller au contenu

Skin Gang - Wings Hauser (1994)


Dragonball

Messages recommandés

"Skin Gang"

 

 

 

 

 

 

 

 

Un soir, un jeune gay se fait enlever et passer a tabac par une bande de Skinheads. Après lui avoir divers sévices sexuelles, ils le laisse pour morts en pleine. Dépassé par les événements, sa mère (Linda Blair, toujours aussi bonne !) appelle son père (Wing Hauseurs), en états de composition avancée, pour cause d'alcoolisme au dernièr dégré, dans un bled paumé du Mexique. ça va chier ........

 

 

Un film aussi sympathique que rafraichissant !

 

Dans la série "Vigilante" burné et militant, je demande "Skin gang" !

 

"Skin gang" demarre sur les chapeau de roue, avec une séquence très violente rappellant assez le début de "Death Wishes 2", puis le film prend sa vitesse de crosière oscillant entre les divers exactions des Skinheads et les rapports conflictuels d'un Wings Hauseurs pas franchement proche de son ex femme et encore moins de son fils, dont il n'apprécie guère les orientations sexuelles, c'est le moins que l'on puisse dire !

 

Le film n'est pas spécialement violent mais reserve tout de même quelques scènes assez dures.

 

Par son contenu et son discour, se film se rapporche beaucoup plus de "Vigilante" que des "Death wishes" par exemple.

En effet, face à la racaille néo nazi qui pollule les rues et térrorise la population sans que personne ne puisse intervenir, Wings Hauseurs, réalisateur visiblement très impliqué dans son film, ne pronne pas l'action solitaire mais clairement l'union de toute les communautées et le droit, le devoir même, à l'auto défense.

 

Celà nous vaut par ailleurs la meilleur scène du film, ou toute la petite famille, soutenue massivement par une population enthousiaste et derterminée (noirs, blancs, juif unit pour une même cause) armés de battes de Baseball, s'en va joyeusement casser du Skinhead, sur fond de Folk rock à la Bruce Springsteen !

 

Une séquence assez mémorable, tourné comme un clip vidéo !

 

Evidement, a ce niveau, inutile de parler d'ambiguité ici, mais carrément de pamphlet en faveur de l'auto défense, le tout associé à un profond méssage humaniste et tolérant.

 

 

Tu as volé mon enfant,

Versé le sang de mon sang.

Aucun Dieu ne m'apaisera.

J'aurai ta peau. Tu périras.

Tu m'as retiré du cœur

Et la pitié et la peur.

Tu n'as plus besoin d'avocat.

J'aurai ta peau. Tu périras.

 

Tu as tué l'enfant d'un amour.

Je veux ta mort.

Je suis pour.

 

Les bons jurés qui s'accommodent

Des règles prévues par le code

Ne pourront jamais t'écouter,

Pas même un christ à tes côtés.

Les philosophes, les imbéciles,

Parc'que ton père était débile,

Te pardonneront mais pas moi.

J'aurai ta tête en haut d'un mât.

 

Tu as tué l'enfant d'un amour.

Je veux ta mort.

Je suis pour.

 

Tu as volé mon enfant,

Versé le sang de mon sang.

Aucun Dieu ne m'apaisera.

J'aurai ta peau. Tu périras.

C'est trop facile et trop beau.

Il est sous terre. Tu es au chaud.

Tu peux prier qui tu voudras.

J'aurai ta peau. Tu périras.

 

Tu as tué l'enfant d'un amour.

J'aurai ta mort.

Je suis pour.

 

 

Attention : L'auto Défense, en fait, c'est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien meilleur !

 

effectivement! C'est désespérement consternant d'un bout à l'autre La vision des skinheads est identique à celle de Pariah (des crétins qui pogottent, hurlent et font la grimace) ils sont grotesques et à aucun moment inquiétants. La mise en scène hallucine entre les transitions bidons (Linda Blair sur scène puis qui parle à un homme à l'aide d'un fondu absurde...) les séquences clippées ultra beauf (qui font presque passer les naziskins pour des mecs trop funs ) et des dialogues passionants :

-Au fait comment est tu venue?

-En avion

-En hydravion? (pourquoi y dit ça j'ai toujours pas compris??? )

-non en avion

-Ah tu as toujours le mal de mer?

 

Et le final digne d'un Troma, les minorités représentées par des personnages caricaturaux en diable qui se jettent sur les cranes rasés à coup de batte, c'est nawak total... j'ai rarement vu un film aussi maladroit et beauf (niveller par le bas à ce point, il faut applaudir l'effort) Wings Hauser est un dingue. Et Linda Blair a de ces nibards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le final digne d'un Troma, les minorités représentées par des personnages caricaturaux en diable qui se jettent sur les cranes rasés à coup de batte, c'est nawak total... j'ai rarement vu un film aussi maladroit et beauf (niveller par le bas à ce point, il faut applaudir l'effort) Wings Hauser est un dingue. Et Linda Blair a de ces nibards

Mention spéciale au juif orthodoxe amateur de baston !

 

Et oui, Lindaire Blaire est vraiment super bonne. Dommage qu'on est juste un petit aperçu de son potentiel dans ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale au juif orthodoxe amateur de baston !

 

je pensais justement à lui le tout petit bonhomme avec son chapeau qui se jette sur un skin comme un naze, j'avais l'impression de mater un Toxic Avenger

 

Et oui, Lindaire Blaire est vraiment super bonne. Dommage qu'on est juste un petit aperçu de son potentiel dans ce film !

t'es faché avec les noms toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 6 months later...

Peter devrait apprécier, rien que pour le clin d'oeil à "Un Aller sans Retour", le personnage d'Hauser s'étant retiré du monde pour vivre dans une déchetterie jonchée de cadavres de canettes de bières, sky et autres joyeusetés.

 

Les messieurs du dessus ont bien résumé la chose. En fait ce qui est le plus frappant, c'est de voir comment la peinture des nazis en question, après une ouverture choc, est traitée de manière très secondaire au profit d'un très modeste récit familial aux rouages très mémère. En gros l'échec d'un couple, après une bavure policière avec mari sombrant dans l'alcool et mère courage épaulant son fils gay dans l'adversité... et blablabla et blablaba...

 

Le final défouloir, complètement débile, arrive comme un cheveu sur la soupe en conclusion d'un récit visant à resserrer la cellule familiale... père rendant visite à son fils amoché, fils préparant des broccolis à son père, mère achetant une bouteille de Jack Daniels à 3h du matin... Hauser finissant par regagner le lit conjugual, saisi sa batte de base ball par la même occasion. En fait jamais des nazis n'avaient été utilisés comme courroie expressive des malaises d'un couple. Wings la fait.

 

Les amateurs de VF cosmiques en auront pour leur argent.

La preuve avec cet échange entre un fils et son père :

 

[dmotion]x75kwr[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...