Aller au contenu

Respire - Mélanie Laurent - 2014


Jeremie

Messages recommandés

 

Très curieuse cette affiche mensongère genre "ah c'est trop chouette d'être ado" alors que le film en est l'inverse mais dans un sens, j'aime bien aussi l'idée d'induire le public en erreur pour le coup

 

Charlie est une lycéenne comme les autres. Gentille, jolie, bonne élève, des amis. La nouvelle de sa classe, Sarah lui tape dans l'oeil : sociable, franche, belle, elle s'intègre vite et devient la nouvelle meilleure amie de Charlie. Le temps d'un week-end à la mer, Sarah laisse entrevoir des travers déplaisants qui échappent à la jeune fille...

 

Le bashing de Mélanie Laurent a beau être de mise (la fameuse vidéo vite déguerpie qui a tant circulé) et n'aimant vraiment pas l'actrice, on ne peut pas dire que ça partait sur un bon pied. Or il faut avouer que Respire est assez troublant. La vie adolescente est bien croquée, tout le monde est juste, c'est bien rythmé. Et le film ne parle pas d'une amitié, encore moins d'une histoire amour, mais plutôt comment celle-ci va partir en vrille. Ce n'est pas un thriller domestique et tant mieux sans doute : l'ancrage réaliste rend d'autant plus cette histoire flippante. Belle montée de tension et un climat anxiogène qui fonctionne très bien. Bon perso, je trouve le thème des pervers narcissiques assez flippants/éprouvants et ça a bien marché sur moi. Bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...