Aller au contenu

Underworld USA - Samuel Fuller - 1961


DPG

Messages recommandés

aka Les bas fonds new-yorkais

Le jeune Tolly Devlin voit son père se faire tabasser à mort par les membres d'un gang de délinquants, à l'âge de quatorze ans. Devenu adulte, il prépare sa vengeance envers les assassins de son père, désormais au sommet de la pègre new-yorkaise...

 

 

J'avais pécho le DVD Wild side dans une opé, et je me suis enfin décidé à le mater, et bien m'en a pris, car c'est vraiment très chouette. Un petit modèle de série B américaine dans tout ce qu'elle a de meilleur à offrir. C'est sec, nerveux, efficace, carré. Le film trace sa route sans temps mort, avec une vraie ambiance de film noir à l'ancienne, qui tire à merveille parti du moindre dollar dépensé. Le cast fonctionne à merveille, l'anti-héros campe un personnage plutôt savoureux dans sa quête de vengeance à tout prix et le film épouse tous les codes du genre avec un savoir faire jamais pris en défaut, mené de main de maitre par un Fuller en grande forme. Violent, froid, parfois gentiment amoral, une belle petite pépite un peu oubliée qui mérite sans mal une redécouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...