Aller au contenu

The Arrival (David Twohy - 1997)


Nice Panda

Messages recommandés

 

Zane Zaminsky, radioastronome, sonde les fréquences aériennes afin de déceler la preuve d'une éxistence extraterrestre. Un jour, il entend des cris aigus sortant de ses enceintes. Il s'agit d'une onde de choc provenant d'au-delà de notre système solaire, une preuve plausible de la vie extraterrestre.

 

 

 

Le deuxième film de Twohy (après Timescape) affiche un postulat qui peut faire penser au Contact de Zemeckis.

Sauf que, s'il est effectivement question d'extra-terrestres, l'ensemble prend rapidement une autre tournure, entre évidente influence X-Files (la série cartonne alors) et petit bande d'exploitation estampillée 50's.

 

Twohy (malgré un budget qu'on devine riquiqui) fait le boulot, sans génie particulier mais avec le solide savoir-faire de l'artisan qui maîtrise son sujet - tandis que le casting assure l'essentiel : soit l'archétype de la sympatoche série B qui ne révolutionne rien mais qu'on prend plaisir à mater.

 

Même que le réal serait bien inspiré de rempiler pour ce genre de produit, histoire de se refaire une santé cinématographique, plutôt qu'absolument chercher à développer des suites pas forcément nécessaires (quand on voit son dernier titre en date) autour de Riddick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...