Jump to content

Daphne

Members
  • Posts

    207
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Daphne

  1. J'ai beaucoup aimé, mais je n'ai effectivement pas lu le livre. J'ai aimé cette ambiance poisseuse, lourde. Le travail sur la déco est incroyable. J'ai aimé le jeu des acteurs. J'ai aimé le son, la lumière. J'ai aimé le réalisme de la situation de ce groupe qui essaie de d'en sortir. Si ça arrivait, ça serait comme ça. J'ai été moins convaincue par la deuxième partie en revanche, avec les sauvages, le train, le Directeur. Mais très chouette film français quand même pour ma part et un post-apo non négligeable.
  2. Daphne

    PIFFF 2016

    Hé bah ça va pas être possible pour moi cette année, mais je vais tâcher d'en faire la pub ! Bon courage
  3. J'ai beaucoup aimé moi. C'est vrai que c'est lent et tout ça, mais au milieu du paysage cinématographique "normal" ça fait beaucoup de bien. C'est un petit bijou visuel pour commencer, d'une élégance rare, Oscar Isaac est parfaitement angoissant, et Alicia Vikander bien hypnotisante.
  4. Tout comme DPG, j'en avais un vague souvenir, mais en fait ça devait se mêler pas mal avec Amityville que j'ai vu à peu près en même temps. Et en vrai c'est carrément drôle en fait. Mais pas involontairement comme un nanar : c'est une vraie comédie horrifique, pas débile pour autant, qui marie habilement gags, suspense et horreur. On sent quand même l'influence Spielberg hein
  5. J'ai trouvé ça kitschouille et limite moche par moments, mais en 3D ça aurait pu être cool (vu la 2D). Assez sympa, c'est "frais" parce que ça ne fait pas (encore) partie du bordel Avengers et que ça se tient en film séparé. Mais j'ai pas été renversée non plus.
  6. Très très chouette film, j'ai beaucoup aimé. La réalisation est bien équilibrée (contrairement au personnage ) et Ryan Reynolds est beaucoup, beaucoup remonté dans mon estime. Il avait déjà grimpé une paire d'échelons avec son (tout petit) rôle de teubé dans Ted, et bien avant Deadpool il a su prouver qu'il avait beaucoup de lucidité sur lui-même : ce rôle de psychotique bêta lui va à ravir. Certaines scènes sont à se tordre de rire d'ailleurs.
  7. Vu hier. C'est beaucoup plus touchant et poétique que je ne le pensais. Paul Dano est un très bon acteur, mais on le savait déjà. Daniel Radcliffe, ben, c'est plus difficile à dire vu le rôle, mais il faut une sacrée dose de courage pour endosser ça, donc respect La réal est chouette, c'est bourré d'idées, ça n'a aucune espèce de logique temporelle/spatiale/narrative mais c'est justement le principe. Et en dépit de son étiquette indé (qui refroidit certains individus), le film reste relativement accessible, pas branlatoire, ni trash ni contemplatif. C'est drôle et mignon. Très bel objet.
  8. D'après le manga. En l'an 2020/30/40 et quelques je sais pas quoi, le Japon envoie secrètement sur Mars une variété végétale et une espèce animale increvables, j'ai nommé du lichen et des cafards, dans l'espoir de terraformer la planète et la rendre vivable aux Terriens qui crèvent de faim sur leur rocher surpeuplé. 500 ans plus tard, le Japon envoie tout aussi secrètement une équipe de tocards sur Mars pour voir où ça en est, éliminer les cafards qui restent et commencer éventuellement une colonie. Bon bah en fait les cafards y z'ont muté et y sont belliqueux et les tocards y font qu'est-ce qu'y peuvent pour survivre (ou pas). Imaginez une version Bollywood de Starship Troopers. Bon ben voilà. C'est kitsch mais assumé comme tel. C'est pas mal moche. C'est très bien joué. C'est parfois très drôle. C'est assez gore et trash. Mais c'est aussi parfois cucul et c'est in-ter-mi-nable alors que ça dure pas aussi longtemps qu'un Bollywood. Rigolo sans plus.
  9. Ouais du film choquant pour les pucelles quoi. Dommage, j'étais curieuse de le voir après une paire d'avis par-ci par-là, mais vu mon degré de blasitude extrême, ça me fera comme à toi je suppose : "mouais d'accord. Oh tiens des moules."
  10. Tout pareil comme le Panda. Sympa, mais déjà vu, et prévisible.
  11. _fnFKAPFb6E Une jeune fille cambriole un gang de motards. Ces derniers engagent des chasseurs de prime pour la retrouver. La tâche s'avérera plus difficile que prévue, l'envie de revengeance de la demoiselle étant particulièrement exacerbé... C'est drôle, c'est rythmé, c'est trash ce qu'il faut, c'est stupide et assumé, c'est à la fois moche et splendide, c'est totalement indé (mais genre, 100%), c'est du Bill Plympton quoi. Si comme moi y'avait du MTV dans votre biberon de lait à la colle à bois, vous kifferez.
  12. Les livres sont bien meilleurs enfin je dis ça je dis rien (même si les deux premiers sont vraiment pour les enfants et écrits très, très basiquement). Ce film c'est du Colombus craché, d'ailleurs il s'autopompe. Si t'as vu Le Secret de la Pyramide/Young Sherlock Holmes, c'est le même film quasi plan pour plan !
  13. Ah c'est con j'ai déjà un truc prévu, je serais bien venue avec toi sinon. Ca te dit le Plympton jeudi soir ?
  14. Bon ben le programme détaillé me donne pas plus envie que ça :/ Seulement un film vu pour l'instant. J'en dirai plus demain et mercredi.
  15. oJ81AnCPqJM C'est long et chiant. Bon en vrai, c'est pas très original, très bancal au niveau tant de l'écriture, que du montage et des CGI, pas forcément bien joué, et plus cheap en vrai que dans la BA. Très, très moyen.
  16. Ouais l'an dernier j'ai pas aimé grand chose (mais je crois que j'ai raté un ou deux bons trucs), la sélection de docs était très cool par contre. Cette année rien ne me parle là comme ça, on verra bien avec le programme un peu plus détaillé.
  17. Ouais grosse série B-, bon, ok, le premier Terminator était aussi une série B, mais catégorie B+, et surtout un budget plusieurs dizaines de fois inférieur C'est effectivement fade (image, scénario, acteurs), il y a des scènes d'action mais je sais pas expliquer par quel miracle, on s'ennuie à mort. C'est mou du gland, un truc de fou.
  18. Je ne vous cache pas que j'ai tenu 5 minutes et 20 secondes avant de couper l'épisode pilote. Lourdeur de l'extrême. Je passe mon tour
  19. Je pose ça là : 9VoNgLnjzVg Personnellement j'ai détesté Pinapple Express et tout autant This Is The End, en plus je hais les knackis, je vous laisse ma place avec GRAND plaisir.
  20. http://www.etrangefestival.com/ Fidèle au poste http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/ETRANGE-FESTIVAL-2016-la-selection-devoilee-23295.html Bill Plympton qui revient avec un film
  21. Hé bien, une poignée d'idées cools, des enfants charmants mais : - Wynona Rider joue comme une patate sautée - le shérif ressemble à un mec du Palmashow - le rôle de Matthew Modine est scandaleux d'inconsistance Sinon ben, comme tout le monde... C'est sympa, sans plus. Je comprends pas la hype.
×
×
  • Create New...