Aller au contenu

Youth - Paolo Sorrentino - 2015


DPG

Messages recommandés

Personne a vu le nouveau Sorrentino ?

 

Plutôt pas mal cet opus, même si on est plutôt en mode mineur et loin des sommets de sa filmo. Sorrentino nous croque ces deux octo et la tribu qui peuple la clinique avec un œil sur le monde toujours aussi acéré, quelque part entre cynisme et mélancolie. Le propos semble parfois un peu creux ou vain, mais il y a toujours un petit quelque chose qui finit par valoir le coup et sauver les scènes qui peuvent sembler plutôt anodines de prime abord. Formellement, c'est toujours aussi brillant, même si parfois un peu en roue libre d'esthétisme pour l'esthétisme. Les acteurs sont très bons, Michael Caine en tête, sublime de froideur so british, et Jane Fonda dont les 5 mn de présence terrassent ! Voilà, c'est pas le film du siècle, c'est pas forcément un film que j'aurais beaucoup envie de revoir, surtout chez soi, hors d'une salle de cinéma, mais ça reste une pierre de plus qui mérite le coup d'oeil dans une filmo toujours aussi classieuse.

 

youth-cannes-film-festival-4.jpg?w=670&h=377&crop=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé puis j'ai oublié...c'est d'autant plus con que c'est sans doute ce que j'ai vu de mieux cette année pour l'instant D'ailleurs je trouve le bashing autour du bonhomme assez puant...

 

Très franchement j'avais un peu peur vu comme j'avais pas accroché des masses à This must be...avec cette sensation que Sorrentino n'a rien à foutre en dehors de l'Europe. Bon là pour le coup, ça a beau être tourné en langue anglaise, on est loin des States...

J'y ai vu La granda Bellezza 2 en fait. Tout simplement. C'est un très beau prolongement, sans sombrer dans la redite, de son chef d'oeuvre. Le seul hic, c'est le passage au numérique, même si le film reste très beau. La fin est splendide, c'est drôle, triste, toujours en alerte, fluide. C'est du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...