Aller au contenu

A.I. (Steven Spielberg - 2001)


F-des-Bois

Messages recommandés

 

Revu, alors que ça faisait maintenant quelques années, sur un bel écran incurvé HD tutti quanti. Quel régal, quel film fascinant. Et pour le coup l'émotion était cette fois vraiment là alors que je me souvenais pas avoir été touché à l'époque de la sortie en salles.

 

ça restera vraiment un truc à part dans la filmo de Spielberg. Et puis Haley Joel Osment, encore plus que dans The Sixth Sense, est impressionnant ici, peut-être une des performances d'enfant acteur les plus exigeantes pour un résultat bluffant.

 

Quelque chose comme 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le jeu d'Osment et le visuel impeccable, j'avais beaucoup de mal à rentrer dans le film quand je l'ai découvert en salles et surtout la fin basculait dans le ridicule avec les aliens. Le film cumulait la froideur auteurisante de Kubrick et la mièvrerie que l'on reproche à certains Spielberg. Le film est réévalué aujourd'hui. Pas envie de retenter l'expérience pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le jeu d'Osment et le visuel impeccable, j'avais beaucoup de mal à rentrer dans le film quand je l'ai découvert en salles et surtout la fin basculait dans le ridicule avec les aliens. Le film cumulait la froideur auteurisante de Kubrick et la mièvrerie que l'on reproche à certains Spielberg. Le film est réévalué aujourd'hui. Pas envie de retenter l'expérience pour l'instant.

 

Qui n'en sont pas, ce sont des méchas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...