Un exercice de style fatiguant, et neuneu avec une Melanie Laurent un peu molle. Aja a beau multiplier les points de vue, on a un peu l’impression qu’au niveau écriture il se paie nos poires dans les grandes largeurs et échoue totalement à impliquer son spectateur.
C’est sans doute le seul Aja que je ne reverrais jamais, je crois que je préfère même son Mirrors. Une bande son qui fait lui le job par contre 2,5/10
D'accord avec toi mon Damien sur la 25ème heure qui fait partie des films que j'aime faire découvrir aux gens, c'est absolument brillantissime et bouleversant !
C'est toujours pratique avec Jérémie parce qu'il a déjà souvent tout dit !
Revu hier et j'avais oublié à quel point c'était bien flippant.
L'idées des voix qui s'entrechoquent lors des appels tél, c'est du génie.
C'est marrant que tu utilises le mot "miracle" parce que c'est exactement ce que je me suis dis en le revoyant, personne pourrait refaire un truc qui ressemble de près ou de loin à ça aujourd'hui, pas même Burton himself. Et ça vaut aussi pour Batman Returns.
J'ai essayé de le revoir en oubliant que je l'avais déjà vu 1000 fois, avec un regard neuf et l'émotion se pointe sans problèmes !
Noir c'est noir.
Le rôle d'une carrière pour Linda Fiorentino, absolument irrésistible en femme fatale que rien n'arrête.
Bridget alias Wendy Kroy fait passer Sharon Stone dans Basic Instinct pour une petite joueuse. Vénale, froide et déterminée comme personne.
C'est également bourré d'humour et de passages mémorables comme le "Faut sucer qui ici pour avoir à boire?".
Et la bande son jazzy, vachement sympa.
Revu et pour moi c'est impossible de bouder mon plaisir devant l'originalité de l'objet, façon quatrième dimension.
Le climax est plus faible, par contre, on est d'accord !
Mais qu'est-ce que c'est bon.
Moi j'adooooore.
C'est limite un de mes films cultes de l'adolescence, je trouvais ça diabolique et hitchcockien.
Bon là je me suis un peu calmé mais franchement la De Mornay est pas loin d'être géniale, et le final est bien sympa et violent (toutes proportions gardées bien sur, c'est pas Kill Bill).
Qui a vu ce domestic thriller fort agréable avec un Patrick Bergin plutôt grotesque et donc génial, psycho-rigide du rangement mais pas encore du niveau de ma mère.
Et Tarantino s'en souviendra. J'aime beaucoup, film qui m' a valu quelques nuits blanches durant mon enfance, après c'est un peu longuet mais vraiment impressionnant par moments.
2ème vision qui m'a limite bouleversé, même si produit par Del Toro, on est plus près de la sensibilité d'Amenabar. Après c'est pas une foudre de guerre au niveau du trouillomètre le Bayona mais il sait manier le drame comme rarement, on le verra plus tard aussi avec The Impossible que je surkiffe.
ça me soule d'ouvrir un sujet mais j'ai vu la suite 47 Meters Down : Encaged et j'ai plutôt passé un bon moment, c'est du gros gros nawak, le film aurait gagné à miser plus sur l'animatronique pour plus d'immersion parce que le requin numérique est parfois limite mais ça se laisse voir, un survival très correct et bien tendu par moments. 6,5/10