Jump to content

La Dame rouge tua sept fois (1972)


Nick Eetah
 Share

Recommended Posts

 

Cathy et Evelyne, deux soeurs, appartiennent à une famille hantée par l'obscure malédiction de la "dame rouge" qui, tous les cent ans, frappe à nouveau en tuant sept personnes. Les deux jeunes femmes se détestent et Cathy tue accidentellement Evelyne. Mais voici que des meurtres z'horribles ont lieu autour de notre héroïne : la dame rouge est de retour Evelyne est-elle sortie de sa tombe?

 

Excellent giallo d'exploitation, avec ce qu'il faut de sexe gratuit (on voit Sybil Danning à poil! ), de révélation invraisemblables et une musique qui tue sa race. Le réalisateur, Emilio Miraglia, joue assez efficacement les Dario Argento/Mario Bava du pauvre en multipliant les plans élégants, les couleurs vives et les coups de théâtre ringards. Un vrai petit plaisir d'époque! Avec Barbara Bouchet, Ugo Pagliai, Maria Pia Giancaro, Sybil Danning.

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

A mes yeux, un des tous meilleurs gialli d'exploitation. Un scope généreux, une partition (une des meilleures!) rythmée, diversifiée, tonique de Bruno Nicolai, Barbara Bouchet et Marina Malfatti sublimes, un scénario uqi ne manque pas de rebondissements, de jois meurtres, une intrigue à la lisière du fantastique... QUE DU BON!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...