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Meurs, Monstre, Meurs - Alejandro Fadel - 2018


Jeremie

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Dans la région de la cordillère des Andes, des corps de femmes sont retrouvées outragées et décapitées. L'unique suspect interpellé par la police ne cesse de parler d'un monstre...

 

Loupé aux reprises de Cannes, à l'Etrange, au PIFF, à Gerardmer, en projo...à ce stade, c'est presque un exploit pour moi alors que le projet m’intéressait beaucoup Et au final, c'est pas mal du tout...

Très dur de ne pas penser à La région sauvage, lui aussi un drame horrifique à base de monstre cul et de casting en mode tirage de gueule, sauf que le Escalante était un poil trop enfermé par ses références avouées (Possession et Antichrist). Pour le coup, MMM développe une atmosphère puissante, parfois émouvante (la musique est sublime), avec un mood quelque part entre un Twin Peaks Argentin et un Alien des plaines. Le hic, c'est que même si l'aspect horrifique et grotesque est assumé (le monstre est assez...

une bite géante hein

, on se retrouve quand même avec une fin un peu meh à la thématique pas dès plus finaude et des détails abscons

les "voix", le liquide recraché, les motards, ce putain de slime que personne n'analyse

. Pour un film d'horreur projeté à Cannes, c'était prévisible...

Pas désintéressant et plutôt marquant dans tous les cas.

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