DPG Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Un gangster en cavale avec du fric atterrit dans un centre de rééducation paumé dans l’Aveyron. Mais ses anciens "patrons" sont sur ses traces. Film d'action made in France, ce "Total Western" reste à mes yeux une des rares réussites hexagonales de genre des 30 dernières années ! Eric Rochant assure un max, et nous emballe un néo western en pleine campagne franchouillarde parfaitement jubilatoire. Le cast assure, c'est bien violent, BD à mort dans l'esprit, les dialogues déchirent, une belle galerie de gueules, c'est bien foutu, efficace, ça se joue de pas mal de clichés avec humour et intelligence. Bref, une bien belle réussite. J'en avais un bon souvenir, je viens de le remater, et je kiffe toujours autant ! "ELLE A DES COUILLES LA CROUILLE !"
Basculo Cui Cui Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Gerard Bédétarace Oui, il défonce et la piste audio du dvd est une référence en matière de puissance
Cyril Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Oui, il défonce et la piste audio du dvd est une référence en matière de puissance Combien sur l'échelle du braaaaap ?
Lord Ruthven Posted May 16 Posted May 16 Déjà très sympa au moment des faits (des gueules , des flingues, des morts, un méchant qui ne parle que par punchline !), Total Western, avec ses liasses de francs, ses téléphones à fil et sa renaut Nevada, à pris une patine des plus plaisante. Il faut parler du score de Marco Prince, qui en substance fait n'importe quoi - de la funk par ici, des choeurs indiens par là -, mais ça sied très bien au film. Dans mes souvenirs ça avait été accueilli sans grand enthousiasme à l'époque, c'est dommage. "Ah c'est autre chose que de cramer des bagnoles !"
Recommended Posts