Jump to content

Le baiser du vampire - Don Sharp - 1963


DPG
 Share

Recommended Posts

En voyage de noces en Europe centrale, un couple de jeunes mariés, Gerald (Edward de Souza) et Marianne Harcourt (Jennifer Daniel), tombent en panne de voiture. Ils vont trouver refuge à l'hôtel le plus proche, où ils s'aperçoivent qu'ils en sont les seuls clients. Le soir, venu, ils reçoivent une invitation à dîner du docteur Ravna (Noel Willman), qui habite le château voisin.

 

Un petit Hammer sympa, film de vampires sans Dracula mais qui reprend les codes habituels du genre, bien emballé par le vieux routier Don Sharp. Le film est aussi connu pour avoir inspiré "Le bal des vampires" de Polanski sur plusieurs plans (la structure, le bal...). On baigne donc dans l'ambiance habituelle, c'est sympa même si ça manque un peu de folie ou d'originalité. Le grand méchant vampire n'a certes pas le charisme d'un Christopher Lee mais le film tient la route. Bon, c'est pas non plus LE Hammer immanquable hein, on va pas se mentir, mais pour les complétistes, ça se mate sans problème ! Vu sur le BR Elephant, belle copie !

 

affiche-vintage-originale-le-baiser-du-vampire.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bof bof pour ma part. L'histoire tient pas la route et est laborieuse pour pas grand chose. C'est assez lent. Le méchant ressemble vite fait à Yves Montand. Bon, parfois si des films sont pas très connus, c'est pour des bonnes raisons aussi...

Le bal en question à un côté décadent façon Masque de la Mort Rouge pas déplaisant, mais c'est à peu près tout.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...