Aller au contenu

Monster House - Gil Kenan (2006)


Blame

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...

bon alors bon.

je suis mitigé parce que d'un j'ai plutot bien aimé mais 2 y'a des trucs réellement merdissimaux dans le film.

l'histoire est sympa sans être exceptionnelle, y'a des trucs que les gosses de 8 piges ne comprendront pas avant leur 18 ans (l'uvule, la pisse en bouteille, la puberté chez l'enfant mâle). Les gosses sont pas chiants.

 

le gros point noir vient du style d'animation et graphique du films, y'a des trucs vachement bien foutus comme certains mouvement très réalistes et la maison qui déchire, certains visages et expressions, mais d'autre trucs vraiment mal branlés comme les têtes des persos entre réalisme et super deformed qui font mal aux yeux, des "objets" très 3dsmax avec plaquage de textures grossière qui renvoit à de l'animation bas de gamme et les cheveux façon plastique qui bouge pas

 

donc sympa mais moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oui graphiquement c'est deroutant au debut mais j'ai trouvé le film de toute beauté. Y a pas non plus 150 millions comme sur les Zemeckis et le choix de l'animation est completement justifié par le seul role de la maison - j'aimerais trop voir les seances de capture de Kathleen Turner quand elle fait la maison.

 

 

Et en parcourant les bonus, j'ai vu que Ryan Newman qui joue la petite fille du début est la plus jeune actrice (7 ans à l'époque) a avoir été perform-capturée. En plus elle jouait ses scènes avec Steve Buscemi - le traumatisme. Quand on la voit apeurée avec ses grands yeux bleus tout mouillés, on a envie de la consoler.

 

Sinon, l'histoire est sympa, rythmée, les persos sont cools, l'humour fonctionne et c'est un retour dans les années 80 qui me touche particulièrement.

 

C'est sans réelle surprise (si ce n'est la maison encore une fois) mais bien que formaté pour tous publics, y a des passages assez hardus tout de même (l'attaque cardiaque, le cadavre asséché et CETTE PUTAIN DE MAISON qui se déforme et se reforme )

 

Et à la fin y a un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...