Jump to content

Insidious 3 - Leigh Whannell 2015


Lord Ruthven
 Share

Recommended Posts

Insidious_%E2%80%93_Chapter_3_(film_post

 

Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider.

 

James Wan en avait marre, il refile le bébé à son pote Leigh Whannel, toujours pour Blumhouse.

 

Une heure et demi de jump-scare, où viennent se perdre un démon aux pieds sales, une possédée qui met des low-kick à son plumard et une medium adepte du coup de boule.

 

De ce capharnaüm surnage l'image, troublante et mélancolique, d'une entité damnée enlaçant sa proie.

 

En épilogue,

Révélation

le retour du demon-Darth Maul du premier.

 

Je me suis plutôt bien amusé. Insidious en fait, c'est mieux quand c'est pire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La formule reste la même: des ombres et des des jump scare.

Rien de franchement mémorable dans ce qui peut être considéré comme une origin story. Cependant c'est quand même mieux torché que le précédent (voire les précédents), un peu plus intéressant (les personnages centraux ont un peu plus de substance que le couple fadasse et leurs gosses inexistants des opus 1 et 2) et surtout mieux filmé que les deux autres volets (et le 4e, tant qu'à faire). Fini l'image vidéo plate et moche, on gagne enfin de la profondeur et des couleurs, ce qui ne fait pas de mal.

C'est aussi plus rythmé, plus drôle (les deux couillons interprétés par Whannell et un mec appelé Angus Sampson font enfin rire).

Bon, rien de très folichon non plus, faut pas déconner, mais ça se regarde avec un certain plaisir.

On sent que Whannell réalisateur a du potentiel, ce qui est désormais de notoriété publique et donc facile à dire aujourd'hui... je doute qu'"Insidious 3" a un jour permis à qui que ce soit de prédire ses dernières réussites.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...