Aller au contenu

La Guerre des Yokai - Yoshiyuki Kuroda (1968)


Benj

Messages recommandés

20140703_yokai_saga_2.jpg

Citation

La Guerre des Yokai raconte l’intrusion dans l’archipel nippon d’un géant en armure assoiffé de sang humain que des archéologues ont imprudemment tiré d’un sommeil séculaire en fouillant les ruines… de Babylone !

 

Second opus de la trilogie des Yokai après La Malédiction des Yokai, le dernier étant La Légende des Yokai. Puis vint La Guerre des Yoaji en 2005 réalisé par Miike.

 

Comme une buse j'ai regardé le second avant le premier, mais apparemment cela n'a aucune incidence, vu qu'il n'y aurait pas de continuité entre les épisodes.

Alors c'est sympa, mais c'est poussif, c'est pas hyper bien rythmé et on a envie que ça se termine vite. Puis la majorité des acteurs jouent comme des chaises. Quand aux Yokai, on les voit mais il n'y a aucune maestria pour les mettre en valeur.

Après niveau SFX c'est quand même top pour l'époque, hormis 2 ou 3 costumes en mousse.

 

A priori c'est le moins bon des 3.

La BA de celui de Miike montre un film blindax de CGI qui piquent les yeux.

 

Vu sur le coffret édité par Metropolitan/HK. L'image de celui que j'ai vu est propre mais entrelacé comme c'est pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce second opus est bien moins plaisant que le premier.

Les souvenirs que j'en ai sont bien trop embrumés pour que je puisse dire pourquoi, mais il me semble que cette séquelle est beaucoup plus infantile que le film original, comme si on ne s'adressait plus qu'à un public de gamins prépubères.

Jamais vu le 3e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...